Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart font leurs adieux

8 photos
Lancer le diaporama

Fans de cinéma, vous allez trouver de quoi étancher votre soif de films dans les salles ce mercredi 14 novembre. Une journée évidemment dominée par les vampires de Twilight, dont l'ultime chapitre débarque. Bella et Edward font leurs adieux, mais il n'y a pas qu'eux. Gad Elmaleh se dévoile dans une rôle dramatique, le magistral Mads Mikkelsen est chassé et Assayas nous fait revivre les années post-mai 68.


Twilight - Chapitre 5 : Révélation (2e partie), de Bill Condon

Avec Kristen Stewart etRobert Pattinson

L'histoire : Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d'Edward. Se sentant menacés par cette naissance d'un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen.

Ce qu'il faut en retenir : Quelles que soient les critiques, difficile de ne pas avoir envie d'aller voir ce dernier chapitre qui clôt l'aventure. Plus épique que la première partie de Révélation, il offre un adieu digne de la saga qui a ému tant de lecteurs et de spectateurs.


Le Capital, de Costa-Gavras

Avec Gad Elmaleh, Gabriel Byrne

L'histoire : La résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital.

Ce qu'il faut en retenir : La presse n'est pas tendre avec ce long métrage salué pour le choix de son sujet militant, la finance, mais critiqué par son traitement simpliste voire naïf. On s'indigne mais cela n'est pas suffisant. Gad Elmaleh réussira-t-il à s'affirmer comme acteur pas uniquement comique ?

La Chasse, de Thomas Vinterberg

Avec Mads Mikkelsen et Thomas Bo Larsen

L'histoire : Après un divorce difficile, Lucas, 40 ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit.

Ce qu'il faut en retenir : Prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes, Mads Mikkelsen porte littéralement ce film, nous faisant aussi retrouver le réalisateur danois Thomas Vinterberg, qui en avait traumatisé plus d'un avec Festen.

Après Mai, de Olivier Assayas

Avec Clément Métayer, Lola Creton

L'histoire : Région parisienne, début des années 70. Jeune lycéen, Gilles est pris dans l'effervescence politique et créatrice de son temps. Comme ses camarades, il est tiraillé entre un engagement radical et des aspirations plus personnelles.

Ce qu'il faut retenir : Le réalisateur Olivier Assayas veut éviter d'idéaliser une époque pour mieux transmettre l'essence du tourbillon contestataire et d'une jeunesse d'antan.


"On a souvent reproché aux cinéastes français de se regarder le nombril. C'est l'exact opposé, tout part du coeur pour aller vers l'extérieur", dit Olivier Assayas dans Studio CinéLive. Les salles obscures vous ouvrent chaleureusement les bras. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel