Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Souad Massi en plein drame familial : Son mari tente de tuer leurs deux filles

Souad Massi en concert lors du Festival Nuits du Sud à Vence le 23 juillet 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Souad Massi en concert lors du Festival Nuits du Sud à Vence le 23 juillet 2015.
La chanteuse algérienne se trouvait à des centaines de kilomètres au moment des faits.

"Pour des raisons de santé, j'ai dû annuler mes 2 concerts, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai très bientôt !", telles sont les dernières nouvelles données par Souad Massi sur sa page Facebook le 24 mars dernier. Les "raisons de santé" invoquées concernent en réalité un terrible drame familial.

Dans son numéro du 5 avril, Le Nouveau Détective revient sur ce soir du 22 mars dernier où Souad Massi a failli perdre ses deux filles de 6 et 11 ans alors qu'elle se trouvait à des milliers de kilomètres de chez elle. Installée dans la banlieue d'Aix-en-Provence, dans la ville de Bouc-Bel-Air très précisément, avec ses filles mais aussi son futur ex-mari dont elle s'est récemment séparée, la chanteuse algérienne de 44 ans était à Paris pour préparer un concert.

Tout bascule vers 22h30 lorsque Souad Massi reçoit un appel de son ex, Abdel Z., âgé de vingt ans de plus qu'elle, qu'elle a rencontré à la fin des années 90 et qui vit très mal leur rupture. Il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs semaines au point de vouloir commettre l'irréparable :un double infanticide et un suicide. Face aux propos incohérents du père de ses deux filles, la chanteuse appelle la gendarmerie de Bouc-Bel-Air qui se rend sur place et empêche le drame in extremis.

"Mercredi vers 22h45, une femme en déplacement professionnel à Paris a appelé les gendarmes pour les alerter sur les intentions suicidaires de son compagnon, qui se trouvait alors avec leurs deux filles de 6 et 11 ans. Quinze minutes plus tard, les gendarmes découvraient les enfants dans leur chambre, une bouteille de gaz ouverte. Le domicile avait été aspergé de pétrole par le père qui s'était tranché les veines", a appris l'AFP de sources judiciaires. Fort heureusement, les deux fillettes endormies sont saines et sauves tandis que leur père a été interné en hôpital psychiatrique "mais reste inapte à être présenté aux enquêteurs", comme le précise Le Nouveau Détective.

Souad Massi a très rapidement regagné la Provence pour retrouver ses enfants, chargeant l'équipe de sa tournée d'annoncer l'annulation de ses concerts. "Nous avons le regret de vous annoncer que les concerts de ce soir à Bourg-en-Bresse, et demain à Ville d'Avray sont annulés, pour des raisons indépendantes de notre volonté", a-t-il ainsi été posté le 23 mars dernier sur la page Facebook de l'artiste.

Récompensée en 2006 aux 21e Victoires de la musique pour le meilleur album de musique du monde, Souad Massi a partagé plusieurs duos avec des artistes français dont Marc Lavoine, Francis Cabrel ou encore Florent Pagny.

Marc Lavoine, Souad Massi et Ibrahim Maalouf au Téléthon 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
Celine Dion : la plus cool des divas prend la pose pour les paparazzi