Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Spécial Filles : Vivez un conte de fées, choisissez les plus belles robes de mariées... de vos stars préférées !

Depuis que Carrie Bradshaw l'a portée dans le film  Sex and The City , vous en rêvez toutes. La superbe robe de princesse de Sarah Jessica Parker est signée Vivienne Westwood. Aucun Prince charmant ne pourra vous résister... même pas Mister Big
41 photos
Lancer le diaporama
Depuis que Carrie Bradshaw l'a portée dans le film Sex and The City , vous en rêvez toutes. La superbe robe de princesse de Sarah Jessica Parker est signée Vivienne Westwood. Aucun Prince charmant ne pourra vous résister... même pas Mister Big

Le mariage est bien l'un des jours les plus importants dans votre vie de femme. Et si ce jour là est aussi unique que précieux, il vous faut laisser libre cours à vos envies. Ce jour-là vous appartient et devra rester l'un de vos plus beaux souvenirs ! C'est ici que la robe de mariée fait son entrée et détient une importance capitale.

En effet, elle est ici pour faire de vous... la plus belle de la journée ! Alors ne jouez surtout pas les sentimentales et laissez tomber la robe que votre grand-mère adorée vous propose. Ok, la famille c'est important mais pour être belle, les vieilles nippes... non merci ! Allez chercher l'inspiration là ou elle se trouve. Faites confiance aux valeurs sûres...

Et qui mieux que vos stars préférées pour vous guider dans ce précieux choix ? Si elles sont toujours à la pointe de la mode, Eva, Katie, Fergie et les autres ont mis le paquet le jour où elles ont finalement dit "Oui". Pour vous éviter d'éplucher toutes les revues, publicités, salons et magasins, la rédaction Puremode de Purepeople.com vous propose un diaporama des plus belles robes de mariées portées par vos vedettes préférées. Style meringue, manches longues, bretelles fines, bustier ou encore en modèle court, si la robe de mariée a hanté vos rêves de petites filles, alors, c'est à vous... choisissez !

Comme Carrie Bradshaw, soyez fashion et sexy, optez pour... la robe bustier !
Dans le film Sex and The City - dont la suite est tant attendue - notre meilleure copine Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) a remis la robe meringue au goût du jour. Mais attention, pas n'importe laquelle... la robe meringue bustier ! Sa sublime pièce signée Vivienne Westwood au corset combiné de plumes de couleurs a délenché un véritable ouragan chez les fashionistas. D'une valeur de 11 600 euros, le modèle a été en rupture de stock ! Rien que ça...

Avril Lavigne a elle aussi opté pour une robe bustier. Blanche immaculée, cette version meringue revue et corrigée par la reine mère Vera Wang est à couper le souffle. Même en mariée, Avril reste totalement rock'n'roll !

Sylvie Tellier, elle, a laissé sa robe de mariée entre des mains de confiance... celles du styliste des Miss France, Nicolas Fafiotte ! Un corset à lacets sur le devant, des dentelles, une vraie robe de princesse... ou plutôt de Miss. Mais pour l'énorme chapeau, y aurait-il du Geneviève de Fontenay là-dessous ? Ex-Miss France elle aussi, Nathalie Marquay a dit oui à Jean-Pierre Pernaut dans une robe fourreau de jersey blanche immaculée dessinée par le couturier Hervé Leroux. Enfin, Elodie Gossuin a préféré un style romantique et classique, qu'elle a accessoirisé avec des mitaines en dentelles.

Stéphanie Renouvin - qui a quitté la maison Canal + pour se remettre à son premier amour, la chanson - s'est mariée en robe bustier blanche très simple, légèrement "meringuizée", avec un très joli voile de tulle. Julien Hervé n'a pas quitté une seule seconde sa belle des yeux. Kirsten Dunst - dans le film Spiderman 3 ainsi que la chanteuse Paulina Rubio, toutes deux en manque d'inspiration, ont légèrement copié la journaliste.

Si vous ne souhaitez pas ressembler à une jolie pâtisserie et que vous préférez la jouer simple, optez pour une robe bustier droite et fluide comme Kate Hudson dans le film Toi, Moi et Dupree. Attention, ce type de robe est acceptable uniquement pour un mariage... sur la plage ! Hors de ce cadre, le fashion faux pas est assuré !

Dans Desperate Housewives, ça sent le mariage à plein nez ! Comme nous vous l'annoncions, la nouvelle saison vous réserve plein de surprises. Pour jouer les mariées, Susan Mayer (Teri Hatcher) opte pour une robe bustier d'un blanc immaculé quand Katherine Mayfair (Dana Delany), délaisse le corset pour un décolleté plongeant et de jolies bretelles fines. Un très bon choix...

Pour être élégantes, classes et sexy, copiez sur Eva, Katie et Liz... adoptez les bretelles fines !
Chez Purepeople.com, les bretelles fines, on adooore et... on adhère ! Et nous ne sommes pas les seuls. Les plus grandes stars ont choisi ce modèle de robe de mariée. Meringue, d'accord, mais uniquement avec décolleté et mini-bretelles ! Entre le bustier et les bretelles fines, Katie Holmes a éblouiTom Cruise dans un modèle signé Armani, laissant entrevoir ses jolies épaules.

Eva Longoria, elle, a choisi une maîtresse en la matière... La reine des robes de mariées de stars, j'ai nommé Angela Sanchez ! Pour faire rêver son Tony Parker de mari, notre Desperate Housewives préférée a tout compris.

Liz Hurley a fait confiance à la maison Versace pour ce jour idyllique. C'est dans une magnifique robe, aux jupons chiffonnés, de couleur crème - parfaitement décolletée -, qu'elle est devenue la femme du milliardaire Arun Nayar.

Et c'est dans une ravissante robe italienne Arasa Morelli, que Marie Cavallier est passée de simple roturière au statut de Princesse Marie de Danemark, Comtesse de Monpezat. Sans oublier bien sûr, la longue traîne digne des plus beaux contes de fée !

La robe de mariée à manches longues... un style so british !
Si vous n'êtes pas fans de vos bras ou que vous vous mariez en plein hiver, optez pour des manches longues. Comme Alexandra Lamy qui a dit oui à son Loulou, Jean Dujardin, il y a quelques jours dans une robe tout en dentelle au style géorgien.

Ou encore comme Kate Winslet lors de son premier mariage avec Jim Threapleton le 22 novembre 1998, dans une création Alexander McQueen. Les manches longues... un style so british !

Toutes les reines et princesses en sont fans... Clotilde Courau a opté pour une version manche longue, avec une très longue traîne de chez Valentino afin d'épouser le Prince Phillibert de Savoie en 2003. Mais la palme de la robe manches longues est attribuée à Letizia Ortiz, qui l'a maîtrisée à la perfection. Pour épouser le Prince Felipe d'Espagne, elle est apparue dans une robe signée Manuel Pertegaz dont la traîne mesurait plus de 4,5 mètres. Alors si vous aussi, vous désirez le même modèle, cherchez d'abord une salle de bonne longueur...

La robe meringue... une des bases fondamentales du mariage !

Meringue un jour, meringue toujours... La robe version meringue reste tout de même l'un des mythes de tout bon mariage réussi. Avant que la haute-couture n'envahisse le monde du mariage, il était impensable de se marier autrement qu'en chou à la crème !

Pour épouser René Angelil, Céline Dion a opté pour un total look meringue cuisiné par Givenchy.

Afin de donner sa main au Prince Charles, Lady Diana avait remis les créateurs à la mode, au sein de la famille royale, avec sa sublime robe de princesse dessinée par David et Elizabeth Emmanuel.

Avant de devenir la Première Dame de France, Carla s'entraînait déjà pour le plus beau jour de sa vie : celui de son mariage. Sur les podiums, elle a choisi une robe meringue lors de la Fashion Week italienne il y a quelques années. Mais pour le grand jour, le top italien a finalement eu le coup de coeur pour une robe droite blanche avec un galon bleu marine de dix centimètres de la dernière collection Hermès - loin du style meringue.

Accro au Bling-Bling, Mariah Carey préfère les robes de mariées bien meringuées aux mille et un frous-frous pour les besoins d'un de ses clips.

Si vous êtes enceinte comme Holly Marie Combs - la sorcière de Charmed - sachez que vous aussi, vous avez le droit à votre robe meringue ! Et osez même le blanc immaculé...

Plutôt discrètes et simples, faites comme Nicole Kidman et Inès Sastre...
Comme certaines d'entre vous, plusieurs stars ne sont pas fans du style meringue, elles ont donc opté pour des robes beaucoup plus près du corps. Pour épouser Keith Urban, Nicole Kidman a choisi une robe ivoire à une manche dessinée par Nicolas Ghesquiere, le directeur artistique de Balenciaga. Et aux pieds ? Des Louboutin, of course !

Inès Sastre est sublime dans cette création de la styliste espagnole Alessandra Ferretti ; le jour où elle est devenue Madame Flavio Briatore, le magnifique top italien Elisabetta Gregoracci a opté pour une robe, munie d'une traîne de plus de sept mètres, signée Roberto Cavalli ; enfin le mannequin espagnol Esther Canadas a choisi une création de la styliste Rosa Clara - spécialisée en robe de mariée pour une soirée mondaine.

Encore plus discrètes, Courteney Cox et Barbara Schulz ont choisi une robe droite sans artifices - idéale pour des réceptions en petit comité. Notre Friends préférée a opté pour le col bateau plongeant, quant à l'actrice française, elle, a préféré une robe satinée à très fines bretelles.

Ce jour vous appartient, dévoilez donc vos jolies gambettes... adoptez la robe de mariée micro-size !
Si vous êtes très fières de vos gambettes interminables, comme Isabeli Fontana - l'un des anges Victoria's Secrets - osez la robe de mariée version courte. Micro is the new Big Size ! Quand on épouse un designer tel que le grand Philippe Starck, on peut tout se permettre et sa femme Yasmine l'a bien compris. Mini robe blanche et bottes en daim, une tenue idéale pour se rendre... au boulot ! Alors si vous aussi, vous ne vous sentez pas à l'aise sur 20 cm de talons et que vous préférez le confort à l'esthétisme, allez plus loin que Yasmine... portez vos UGG !

Plus micro que micro, Pamela Anderson a toujours su mettre le vulgaire au goût du jour. Pour son mariage, pas de meringue, pas de frous-frous ni de traîne de huit mètres de long, mais simplement un bikini et une robe de plage... Tout sauf chic, Pam opte pour le cheap !

Originales et déjantées comme Fergie, choisissez votre robe de mariée... sur mesure !
Elles adorent l'originalité et détestent faire comme tout le monde. Ces stars souhaitent se démarquer en permanence... et ça vaut bien évidemment pour le jour du grand saut ! Pour épouser le beau Josh Duhamel, Fergie a choisi une robe ultra moulante forme trompette. Bien sûr, Fergie est carrément plus sexy que la petite Ariel ! Tout en blanc et strass, dans cette pièce unique de Dolce & Gabbana, la chanteuse des Black Eyed Peas est so... Glamorous !

Pour les besoins d'un film, Denise Richards a choisi de se la jouer Marylin Monroe version Nobody's Perfect. Une unique bretelle faite de plume blanche, et fendue jusqu'en haut de la cuisse, dans cette robe de mariée hollywoodienne, l'actrice - et maman de Lola et Sam -, est trop sexy...

Et pour toutes les stars fan de glamour et de paillettes, Marylin reste une icône incontestable. Pour épouser la femme de sa vie, Ellen deGeneres, Portia de Rossi a choisi une robe attachée au cou - identique à celle que portait Marylin dans Sept ans de réflexion - rose perle, dessinée par Zac Posen. Portia est à couper le souffle...

Épurée, délicate, immaculée, classique ou moderne, la robe de mariée est un bijou précieux. En cette année 2009, la robe de mariée tente de mettre la dentelle et les frous-frous au fond du dressing pour des formes beaucoup plus épurées et modernes afin de vivre un conte de fées contemporain.

Un adieu à la robe meringue, qui laisse la place pour un nouveau genre de robe de mariée : la petite robe courte, les tailleurs plutôt chic ou encore les fourreaux immaculés. Mais les plus classiques d'entre vous resteront à jamais fidèles à l'incontournable robe de princesse, nous le savons bien.


Alors quel que soit votre choix, soyez raffinées, sensuelles et romantiques...

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Chris Marques est VNR chez Purepeople !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel