Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Spike Lee vous présente enfin sa petite famille : sa femme, son père et sa soeur... C'est le bonheur !

Spike Lee et sa femme Tonya fête les 20 ans du film " Do The Right Thing" au Directors Guild of America Theatre, à NYC hier
19 photos
Lancer le diaporama
Spike Lee et sa femme Tonya fête les 20 ans du film " Do The Right Thing" au Directors Guild of America Theatre, à NYC hier

Le quinquagénaire surdoué Spike Lee n'en finit pas de faire parler de lui. Alors que son dernier film, Miracle à Santa Anna, n'a même pas trouvé de salles pour être diffusé, le réalisateur se console en fêtant l'anniversaire d'un de ses succès cinématograhiques avérés : Do the Right Thing.

C'est en 1989 que ce film engagé (comme souvent avec les oeuvres de Spike) est sorti sur les écrans. Mettant en scène les divergences communautaires dans un quartier de Brooklyn, ce film s'appuie sur les valeurs fondamentales et parfois contradictoires défendues par la communauté afro-américaine : que ce soit la violence d'un Malcolm X, ou le pacifisme d'un Martin Luther King, tout y est passé en revue, dans ce qui reste l'un des chefs d'euvres du génialissime mais controversé Spike Lee.

Pour fêter les 20 ans de ce film, Spike a décidé d'inviter les acteurs qui ont fait les beaux jours de ce long-métrage : c'est au Directors Guild of America Theatre de New York que le casting du film s'est réuni. Spike Lee était venu en famille, avec son père Bill, sa soeur Joie (qui joue dans Do The Right Thing) et sa femme Tonya. La plupart des acteurs de ce film avait également fait le déplacement : le très célèbre Samuel L. Jackson, Rosie Perez (vue dans Les Blancs ne savent pas sauter), John Turturro (vu notamment dans Transformers, Rien que pour vos cheveux, Fenêtre Secrète, Dommage Collatéral et d'autres films de Spike Lee) ou encore Danny Aiello (Léon, Le Parrain II...).

Toute l'équipe a sûrement profité de cette réunion nostalgique pour manger un gros gâteau... et trinquer au champomy : nous faisons de même... Happy Birthday Spike Lee's Movie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel