Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stanislas : "On a eu peur en écoutant la voix des gamins de la Star Academy 1"

En 2007, Stanislas sortait son premier album solo, L'équilibre instable, porté par les tubes Le manège et son duo avec Calogero, La débâcle des sentiments. L'album a reçu deux disques d'or. Deux ans après, le chanteur fait actuellement son retour avec Les carnets de la Vigie. À cette occasion, le magazine de la variété, Platine, lui consacre une interview fleuve dans laquelle il revient, notamment, sur le phénomène Star Academy.

"J'ai pensé faire la Star Academy... mais je me suis dit très vite que j'assumerais pas du tout, déjà qu'on me filme toute la journée." À l'époque, Stanislas est dans le groupe Pure Orchestra qu'il a monté avec le frère de Calogero, Gioacchino. S'il n'a pas participé à l'émission, Stanislas a en revanche travaillé sur l'album : "Avec Pure Orchestra, on a réalisé trois titres sur le premier album de la Star Ac 1 : 'Gimme Gimme Gimme', avec Jenifer, 'J'ai encore rêvé d'elle' et 'Les yeux noirs'. Mais avec un autre nom."

Si le groupe a bien participé au projet, c'est sous pseudonyme, et pour cause : "Personne n'assumait", explique Stanislas. "Même sur le premier album de Jenifer, tout le monde a pris des pseudos. Et après coup, tout le monde a eu honte d'avoir eu honte parce que c'est une artiste qui compte..."

Si Jenifer a les faveurs de Stanislas, ce n'est pas le cas des autres élèves : "Il faut dire que, le premier jour, quand on a entendu les voix en studio des gamins de la Star Ac 1, on a eu peur. On a dû trafiquer un peu... Pas celle de Jenifer, mais d'autres que je ne citerai pas !" Finalement, il en retiendra une leçon : "Je ne prendrai plus de pseudo : soit j'assume, soit je ne le fais pas."

Stanislas est aujourd'hui à quelques jours de la sortie (18/12) des Carnets de la Vigie. Un album luxuriant et plus personnel dont nous vous disions tout il y a quelques jours. L'actrice française Béatrice Rosen, qui cartonne avec 2012, partage sur Sensiblement modifiés un joli duo avec le chanteur.

L'album est porté par le très bon single Fou d'elle. Si on n'y retrouve pas la voix de Béatrice, la jolie blonde fait une apparition remarquée et très sexy dans le clip.

Début 2010, Stanislas remontera sur scène.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau raconte une anecdote coquine dans "TPMP", mercredi 6 février 2019
Jessica Thivenin des "Marseillais" se confie sur la demande en mariage de Thibault - 13 février 2019
Shy'm et ses différents looks - Purepeople
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Estelle Denis et Raymond Domenech en Nouvelle-Ecosse - août 2018
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
Franck Gastambide fait de rares confidences sur son couple avec Sabrina Ouazani dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel