Nouveau prime, nouvelle élimination. C'est sur un medley de Jenifer, gagnante maison et vitrine inespérée de la grande époque de la Star Academy, que s'ouvre ce nouveau direct du vendredi.
Après une rapide présentation des candidats, Nikos Aliagas, présentateur du télé-crochet depuis le début (et certainement jusqu'à la fin) introduit le corps professoral.
Puis l'aventure et le jeu (qui rappelons-le est un concours visant à dénicher la star de demain) reprend ses droits.
Quentin, le petit gavroche de 17 ans à la gueule identifiable, ouvre les hostilités. Sa mission ? Trois fois rien. Chanter La femme de Haute-Savoie avec Garou et Roch Voisine, deux voix au sirop d'érable. Un joli moment couronné par un 15. Armande Altaï, la directrice dira du candidat : "Le petit poucet a tenu le coup entre deux loups-garous". Et ben, y'a pas que les tenues qui sont excentriques.
Puis c'est au tour d'Anissa de chanter Comme un hic avec la jolie Jenifer, qui porte ce soir le titre d'invitée d'honneur. Une prestation correcte, mais sans plus, qui se voit attribuer un 15,3... Ok. Why not.
Puis Gautier, qui chantera plus tard avec les Jonas Brothers, nous interprète un Oh les filles, avec son pote, Quentin. Un duo qui aura certainement plu aux adolescentes... Mais qui, objectivement, n'avait pas grand intérêt. Et pourtant... et pourtant, les profs lui donnent un 15,4. Il aura également droit à sa séquence émotion, avec un petit message (et un bisou) de sa sœur.
Le duo de l'incroyable Leona Lewis et de la brillante Joanna sur Bleeding love. L'élève n'obtient qu'un 15,5, ce qui n'est pas cher payé. Surtout comparé à la piètre prestation de Maryline, qui chante Assis par terre avec la divine Louisy Joseph, et qui a droit à un 14,2. Notons que son duo avec Jenifer, sur J'attends l'amour ne sera pas plus enthousiasmant. Il faut dire que l'arrangement était... insolite.
Ana, nominée cette semaine, reprend ensuite J'traîne des pieds, d'Olivia Ruiz, pour défendre sa place. Elle décroche un 14,5 pour cette honorable interprétation.
Solène, la surprise de ce soir, se lance ensuite dans une chorégraphie musclée de Kamel Ouali, sur I'm so excited, des Pointer Sisters. Les caméramen en prennent plein les yeux lorsqu'elle s'envole et que le ventilo révèle sa... culotte. 15,7. C'est vraiment bien.
Mais le meilleur ce soir, selon les profs, c'est bien Harold, nominé de la semaine, lorsqu'il reprend la Lettre à France de Michel Polnareff. Il se voit attribuer un 16,7. Il faut dire que l'épouse du tradeur est venue le rejoindre pour le dernier refrain...
Puis c'est Julia, 10ème du classement, qui interprète New Soul avec la charmante Yael Naïm. La chanteuse à la voix de velours se blesse en trébuchant à la fin de la chanson. Mais cela n'y change rien, les profs lui assènent un 13,3.
Puis place à la chanson dont personne ne voulait : Parle à ma main, de Michael Youn et Yelle. La pauvre Alice, non nominée pour la première fois, est notée dessus. Elle avait raison de douter. Elle écope d'un 13,7, malgré le soutien d'Edouard.
Edouard embraye aussitôt sur son duo avec Roch Voisine. Un joli 15 couronne la chanson, même si son interprétation n'a pas fait l'unanimité chez les profs. Anne Ducros est loin d'être sous le charme... comme toujours concernant Edouard.
C'est au tour d'Yvane, le rebelle de la saison, nominé d'office pour avoir chanter les paroles d'une chanson sur le prime de la semain dernière. Il reprend J'te l'dis quand même, de Patrick Bruel. 15,3, jouer les premiers de la classe, c'est plus payant.
Mickels chante avec Garou. Deux voix sur le même registre qui séduisent le jury. Un 15,3 lui est attribué.
Vient le moment du verdict. Yvane le terrible est sauvé avec 37% des votes du public. Les élèves choisissent de sauver Harold, dommage pour la pauvre Ana... qui quitte le jeu.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.