Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Bern (Meurtres en Lorraine) : Sa condition pour le tournage

Exclusif - Stéphane Bern - Tournage du téléfilm "Meurtres en Lorraine" avec la participation de Stéphane Bern au Plan incliné de Saint-Louis-Arzviller le 23 juillet 2018.© Pierre Perusseau / Bestimage
33 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Stéphane Bern - Tournage du téléfilm "Meurtres en Lorraine" avec la participation de Stéphane Bern au Plan incliné de Saint-Louis-Arzviller le 23 juillet 2018.© Pierre Perusseau / Bestimage
Stéphane Bern a tourné dans "Meurtres en Lorraine", prochainement diffusé sur France 3. Et s'il a joué dans ce téléfilm, c'est notamment parce que le réalisateur avait accepté son unique condition.

Le 16 mars 2019, France 3 diffusera le téléfilm Meurtres en Lorraine, notamment tourné au plan incliné de Saint-Louis-Arzviller (Moselle) comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama. Les téléspectateurs y retrouveront Rafaël Rajabian, Lilly-Fleur Pointeaux, Hervé Sogne et Joffrey Platel. Un animateur emblématique de France Télévisions a également participé au tournage : Stéphane Bern.

À lire aussi

Le présentateur de 55 ans – qui a perdu pas moins de 10 kilos – incarne le lieutenant Muller, "un homme tourmenté", "plutôt humain, en rupture avec sa famille" et beaucoup moins démonstratif que lui comme il l'a expliqué lors d'une interview pour nos confrères de Télé Loisirs. Un personnage qu'il a beaucoup aimé jouer. Et, pour cela, Stéphane Bern a dû se couper du monde extérieur afin de se concentrer sur son travail durant les quatre semaines de tournage : "Plus de portable, plus de M. Patrimoine, plus de télé. Très discipliné, j'ai rompu tout contact avec Paris." Une condition imposée par le réalisateur René Manzor.

Stéphane Bern avait également une condition pour jouer dans le téléfilm : choisir le lieu de tournage. "C'était ma seule condition... Quand on a évoqué un Meurtres à... j'ai proposé la Lorraine, une région où j'ai passé mon enfance et dont on ne parle jamais, alors que les gens y sont très chaleureux", a indiqué Stéphane Bern. Il a ensuite expliqué qu'il ne souhaitait pas choisir entre l'animation et la comédie. Il veut en effet "continuer de faire de la télé et en même temps un peu plus souvent acteur".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Yann Moix se paye Stéphane Bern dans "Les Terriens du samedi", le 3 novembre 2018 sur C8.
Stéphane Bern parle de sa mère dans "Le Divan", le 2 novembre 2018 sur France 3.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Agathe Auproux met un gros rateau à Doc Gynéco sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 27 septembre 2018.
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel