Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Plaza inconsolable après la mort de sa mère: "Je pleure tous les jours"

Exclusif - Stéphane Plaza. Enregistrement au studio 102 de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson, diffusée le 9 janvier sur Canal Plus, avec Rachida Dati, Stéphane Plaza comme invités principaux. Aubervilliers, le 7 janvier 2016. © Alain Guizard / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Stéphane Plaza. Enregistrement au studio 102 de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson, diffusée le 9 janvier sur Canal Plus, avec Rachida Dati, Stéphane Plaza comme invités principaux. Aubervilliers, le 7 janvier 2016. © Alain Guizard / Bestimage
Le moral n'est pas au beau fixe pour l'animateur, durement éprouvé...

Stéphane Plaza a bien du mal à retrouver le sourire. Le mois dernier, Christiane, la maman de l'animateur de Chasseurs d'appart et Maison à vendre (M6), par ailleurs comédien acclamé dans la pièce Le Fusible, est morte des suites d'un cancer. Un énorme coup dur pour son fils, dont elle était très proche. Ainsi, à la suite de son décès, ce dernier a souhaité s'éloigner des plateaux de tournage et des planches afin de faire son deuil.

Toutefois, il ne pouvait passer à côté du Tour de France, événement auquel a participé son papa Raymond en 1957. Le 14 juillet, Stéphane Plaza a donc suivi de près l'étape Montpellier/Mont Ventoux, l'occasion pour le site Télé Loisirs d'évoquer avec lui la perte de sa maman et en particulier son état d'esprit, un mois après sa mort.

"J'ai un deuil qui est très difficile à porter. J'ai beaucoup de tristesse en moi et je pense que je vais mettre deux ou trois ans à passer ce cap", a admis Stéphane Plaza dans un premier temps. Après quoi il a ajouté, avec beaucoup d'émotion : "Je pleure tous les jours pour l'instant, mais quand je vois les gens, j'essaie de garder le sourire parce qu'ils n'ont pas à connaître ma tristesse. J'ai reçu beaucoup de lettres de soutien de la part d'inconnus, cela m'a beaucoup touché. J'essaie de continuer à vivre."

Vendredi 15 juillet 2016, Stéphane Plaza a enfilé une tenue de cycliste et grimpé sur un vélo afin de participer à la course contre-la-montre en faveur de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont le coup d'envoi a été donné à Bourg-Saint-Andéol et qui s'est achevée à la Caverne du Pont d'Arc. La patronne des Miss Sylvie Tellier, l'acteur de Camping Paradis Laurent Ournac, l'humoriste Arnaud Tsamere, l'ancien journaliste de TF1 Patrick Poivre d'Arvor et le cycliste Bernard Hinault y ont également pris part, tout comme Miss France 2016 Iris Mittenaere, qui a chuté et s'est cassé la clavicule.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon