Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Plaza : Son réseau d'agences immobilières agace la concurrence...

Stéphane Plaza compte bien utiliser son nom et ses compétences en immobilier comme une marque. Son exposition médiatique sur M6 avec des émissions comme Recherche appartement ou maison, ou Maison à vendre mais aussi son capital sympathie sont la meilleure vitrine pour cet agent immobilier de formation, qui lance en ce moment une enseigne à son nom : Stéphane Plaza Immobilier.

M6 souhaite d'ailleurs être partie prenante de cette ambitieuse opération avec le concours du réseau Laforêt, déjà bien implanté sur le territoire. Le groupe d'audiovisuel devrait investir 3,6 millions d'euros dans la société Stéphane Plaza Franchise SAS, devenant ainsi actionnaire à hauteur de 48%. Plaza, lui, serait actionnaire à hauteur de 26,3% (avec 2 millions d'euros dans l'entreprise).

Une alliance qui n'est pas du goût des concurrents du groupe Laforêt. À l'image de l'enseigne Orpi qui dénonce un possible conflit d'intérêts. Interviewé par Le Figaro, Bernard Cadeau, président du réseau Orpi, émet une réserve quant à la possibilité d'investir dans une campagne publicitaire sur M6 après ce rapprochement entre la chaîne et un opérateur concurrent : "Ce qui me gêne, c'est la position de M6 qui investit plusieurs millions d'euros dans ce réseau, risquant ainsi un conflit d'intérêts. En tant que patron de réseau, j'aurai du mal à regarder la chaîne du même oeil pour y placer de la publicité."

Cet investissement de la part de M6 place en effet la chaîne dans une situation de conflit d'intérêts entre sa volonté de vendre la publicité à des réseaux d'agences concurrents et de défendre ses propres intérêts avec Stéphane Plaza Immobilier...

Alors, bien entendu, passer la porte d'une des futures agences Stéphane Plaza ne vous garantira pas d'avoir affaire en personne avec l'animateur de M6, mais l'un de ses collaborateurs se fera un plaisir de vous aider dans vos démarches.

Pour commencer, trois agences doivent voir le jour dans les 7e, 11e et 15e arrondissements de Paris. Objectif : ouvrir 40 agences d'ici à la fin de l'année et même étendre le réseau à 250 à l'horizon 2020. Outre les services classiques d'une agence immobilière, Stéphane Plaza proposera des options home staging, consistant à remettre une maison au goût du jour à moindres frais, dans le but de la vendre en réalisant une plus-value.

Pour grossir à une telle vitesse, Stéphane Plaza, associé aux fondateurs des agences Laforêt, a un secret : démarcher des franchisés... En d'autres termes, des agences déjà installées pourront utiliser la marque Stéphane Plaza en échange d'une commission sur leur chiffre d'affaires.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Stéphane Plaza en interview pour "Purepoeple" - décembre 2018
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", samedi 5 janvier 2019
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel