Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco aux petits soins : Séance de manucure XXL pour Baby et Népal

Exclusif - Toilette et manucure de Baby et Népal, les deux éléphantes recueillies au domaine de Fonbonne par la princesse Stéphanie de Monaco, le 20 février 2014.
51 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Toilette et manucure de Baby et Népal, les deux éléphantes recueillies au domaine de Fonbonne par la princesse Stéphanie de Monaco, le 20 février 2014.

Quel contraste ! Alors que la ravissante Pauline Ducruet illuminait la récente Fashion Week parisienne, assistant à quelques-uns des plus beaux défilés de la saison comme celui de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, sa maman, la princesse Stéphanie, préfère le Rocher : en bottes de caoutchouc et jogging, elle s'occupe personnellement de Baby et Népal. Depuis qu'elle a sauvé ces deux éléphantes d'une mort certaine, la soeur de Caroline ne ménage pas ses efforts et met la main à la pâte... et à la patte. Lorsqu'il s'agit de manucurer Baby et Népal, la princesse sort la ponceuse.

Soupçonnées d'avoir été exposées à la tuberculose, Baby et Népal, deux retraitées du cirque Pinder, auraient dû être euthanasiées au zoo de Lyon. Après un long combat judiciaire, Stéphanie de Monaco a pu recueillir les deux bêtes et les installer au domaine de Fonbonne. Les derniers tests se sont révélés négatifs. Les deux éléphantes ont depuis réappris à vivre : "Cela s'est fait petit à petit, confiait le dresseur Marcel Peters dans Nice-Matin. Elles ont fini pas reprendre l'habitude d'être nourries et surtout lavées." C'est l'une de ses séances de toilettage XXL que nous vous proposons de revivre aujourd'hui. Le 20 février dernier, Baby et Népal ont eu droit à la totale, digne d'un institut de beauté : manucure à la ponceuse électrique, polissage, hydratation des cuticules... La princesse n'a pas appliqué de vernis mauve sur leurs grosses pattes comme le fait Katy Perry à une éléphante dans son clip Roar... Dommage !

Depuis le début de l'aventure, le photographe Frédéric Nebinger est présent. Avec la plus grande discrétion, il capture ces moments de complicité entre la princesse et ces deux éléphants. Depuis le mois de juillet, il est le témoin privilégié de la renaissance de deux bêtes grâce aux soins apportés par Stéphanie et son équipe. Du 10 janvier au 9 février dernier, ses clichés étaient d'ailleurs présentés au Musée océanographique de Monaco à l'occasion d'une exposition intitulée Il était un fois Baby et Népal. Lors du vernissage, le photographe expliquait : "Au début, j'avais un peu d'appréhension. J'ai passé de longs moments à les observer. Parfois, je passais des heures sans même faire une photo. Il fallait leur laisser le temps de s'habituer à ma présence."

Aujourd'hui, il vous est possible d'aider la princesse Stéphanie dans son combat en soutenant l'Association Baby & Népal. Toutes les infos sur son site officiel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel