Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco et sa fille Camille Gottlieb en Mères Noël, les aînés ravis

La princesse Stéphanie de Monaco, avec sa fille Camille Gottlieb, a remis le 18 novembre 2017 des colis gourmands pour les fêtes de fin d'année aux aînés de la principauté, au Foyer Rainier-III. © Bruno Bebert/Bestimage
39 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco, avec sa fille Camille Gottlieb, a remis le 18 novembre 2017 des colis gourmands pour les fêtes de fin d'année aux aînés de la principauté, au Foyer Rainier-III. © Bruno Bebert/Bestimage
Mère et fille faisaient équipe pour l'un des sympathiques rituels de fin d'année en principauté.

À Monaco comme ailleurs, les vitrines se sont parées depuis peu de leurs atours de saison, signe que Noël approche. Un autre signe de l'imminence des fêtes de fin d'année : la famille du prince Albert II a commencé à se mobiliser pour faire comme de coutume oeuvre de solidarité.

À lire aussi

Samedi 18 novembre 2017, à la veille des célébrations de la Fête nationale, la princesse Stéphanie de Monaco et sa fille cadette, Camille Gottlieb, se chargeaient au Foyer Rainier-III de la traditionnelle distribution de colis gourmands aux aînés de la principauté, qu'avaient effectuée l'an passé Albert et Charlene – eux-mêmes étaient simultanément affairés à diverses remises de médailles. Préparés par les équipes du palais princier pour les résidents monégasques de plus de 60 ans, ces paniers de victuailles (850 au total) ont donné lieu comme toujours à une rencontre chargée de chaleur et de sourires.

"Attention, c'est lourd !", prévient avec bienveillance Son Altesse Sérénissime au moment de laisser repartir une gentille mamie, comme on peut l'observer grâce au reportage réalisé par Monaco Info. "Une caresse pour Baby et Népal", lui glisse une autre retraitée, de toute évidence attentionnée envers les éléphantes qu'a adoptées la princesse. "Ce sera fait", l'assure-t-elle en retour, heureuse sans aucun doute que ses compatriotes pensent à ses protégées, anciennes bêtes de cirque qu'elle a sauvées de la mort. Une autre encore lui parle de ses enfants : "Elle est là, c'est la plus petite !", lui fait remarquer Stéphanie en désignant Camille, âgée de 19 ans. Fille de la princesse et de son ancien garde du corps Jean-Raymond Gottlieb, la jeune femme est de plus en plus visible dans la vie publique : quelques jours plus tôt, elle se joignait d'ailleurs à sa mère, son oncle le prince Albert et sa tante la princesse Caroline lors d'une soirée événement à la mémoire de la princesse Grace.

Reportage Monaco Info sur la distribution par la princesse Stéphanie de Monaco et sa fille Camille Gottlieb de colis gourmands aux aînés de la principauté, le 18 novembre 2017 au Foyer Rainier-III.

La veille, le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco s'étaient occupés de distribuer les traditionnels colis festifs de la Croix-Rouge monégasque, dans les locaux de l'organisation.

Charlene était à nouveau au côté de son époux le lendemain lors de la remise des médailles de la reconnaissance de la Croix-Rouge monégasque. Au cours des deux journées du 17 et du 18, en préambule à la Fête nationale, le chef d'État a également décerné celles du mérite national du sang, de l'éducation physique et des sports ainsi que les décorations dans les ordres de Saint-Charles et de Grimaldi (en présence, en l'occurrence, de ses soeur les princesses Caroline et Stéphanie). La princesse Caroline de Hanovre, pour sa part, a remis les médailles du mérite culturel.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont distribué ensemble le 17 novembre 2017 les colis de Noël de la Croix-Rouge monégasque, dans les locaux de l'organisation.
Le prince Albert II de Monaco, en présence de la princesse Charlene, remettait le 18 novembre 2017 les médailles de la Croix-Rouge monégasque.
Le prince Albert II de Monaco remettait le 17 novembre 2017, en présence de ses soeurs Caroline et Stéphanie, les décorations dans les ordres de Saint Charles et de Grimaldi.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel