Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco, ses enfants et Patrick Dempsey sur la route d'Albert 1er

La princesse Stéphanie de Monaco et Patrick Dempsey - Présentation de la carte routière restaurée ayant appartenu au prince Albert 1er de Monaco et présentation du nouveau modèle de montre Tag Heuer Monaco Gulf édition spéciale 50e anniversaire, au musée de la collection des voitures anciennes du prince de Monaco le 12 juin 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
94 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco et Patrick Dempsey - Présentation de la carte routière restaurée ayant appartenu au prince Albert 1er de Monaco et présentation du nouveau modèle de montre Tag Heuer Monaco Gulf édition spéciale 50e anniversaire, au musée de la collection des voitures anciennes du prince de Monaco le 12 juin 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
Albert 1er a régné sur la principauté entre 1889 et 1922. L'arrière-arrière-grand-père de Stéphanie de Monaco était aussi connu pour avoir rejoint Monaco et Le Luc, dans le Var, en mobylette. Patrick Dempsey lui rendra hommage le 13 juin 2018 en refaisant cette route en voiture de collection.

Dans l'histoire de la principauté de Monaco, le sport tient une place privilégiée. Ce ne sont pas les passionnés qui manquent au sein de la famille princière. Nombreux sont les souverains à s'être beaucoup enthousiasmés pour les sports mécaniques, à commencer par Rainier III, mais aussi son arrière-grand-père Albert Ier. Mardi 12 juin 2018, un hommage était rendu à ce dernier au musée de l'Automobile de Monaco par la marque de haute horlogerie TAG Heuer, son ambassadeur Patrick Dempsey ainsi que la famille princière représentée par la princesse Stéphanie et ses trois enfants : Pauline Ducruet (24 ans), Louis Ducruet (25 ans) et leur demi-soeur Camille Gottlieb (19 ans). Louis était accompagné de sa fiancée, Marie Chevallier (25 ans), qui travaille à la Société des bains de mer.

À lire aussi

Dans ce musée, sur les Terrasses de Fontvieille, sont entreposés les bolides de la collection personnelle de Rainier III. La maison TAG Heuer de montres de sport en est l'un des partenaires. Mardi soir, Patrick Dempsey, Stéphanie de Monaco et ses enfants étaient réunis pour dévoiler une carte routière, restaurée grâce au soutien de TAG, ayant appartenu à Albert Ier et montrant le tracé de son périple de 121 km en mobylette entre Monaco et Le Luc, dans le Var. Albert a régné sur la principauté entre 1889 et 1922. Pour célébrer cette restauration et cet exploit, Patrick Dempsey montera le 13 juin à bord d'une Porsche Carrera 911 RS de 1973 pour refaire la route empruntée par Albert 1er.

L'ombre de Steve McQueen

En plus de dévoiler la restauration de cette carte, TAG Heuer en ont profité pour dévoiler au public une nouvelle édition limitée, pour son 50e anniversaire, de l'un de ses modèles cultes : la TAG Heuer Monaco Gulf. Cette montre est entrée dans l'histoire pour avoir été portée par Steve McQueen dans le film Le Mans (sorti en 1971). Le boîtier carré comporte un chronomètre ainsi que les bandes verticales bleues et orange de Gulf Oil, le plus grand sponsor des sports automobiles. Le président de Gulf Oil, Sanjay Hinduja (Jennifer Lopez a chanté à son mariage en 2005), ainsi Jack Heuer, petit-fils du fondateur Édouard Heuer, étaient présents ainsi que Valérie Servageon, directrice Marketing de la division horlogerie de LVMH, société mère de TAG Heuer.

Passionné de longue date par les courses automobiles, Patrick Dempsey a toujours consacré son temps libre aux voitures. L'acteur devenu star grâce à la série Grey's Anatomy a déjà participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans. Hier soir, il semblait ravi de prendre prochainement la route à bord de cette Porsche de collection tout comme de poser auprès de la princesse Stéphanie et de ses trois grands enfants.

Steve McQueen, héros du film "Le Mans" en 1971.
Steve McQueen, héros du film "Le Mans" en 1971.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Oscar de Suède
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel