Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie et Albert de Monaco sur les toits de Monaco pour leur père

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Stéphanie inaugurent suite "Rainier III" de l'Hôtel de Paris à Monaco le 29 janvier 2019. @ Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
41 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Stéphanie inaugurent suite "Rainier III" de l'Hôtel de Paris à Monaco le 29 janvier 2019. @ Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
Le plus bel hôtel de la principauté rend hommage à Rainier III en baptisant sa plus belle suite de son nom. Une suite spectaculaire avec vue sur la mer Méditerranée qu'Albert et Stéphanie de Monaco ont inaugurée ce mardi.

Mardi 29 janvier 2019, Albert de Monaco et sa soeur Stéphanie de Monaco se sont retrouvés pour inaugurer la nouvelle suite Rainier III à l'Hôtel de Paris Monte-Carlo. Le prince et la princesse ont coupé le ruban devant les photographes et visité cet espace, plus belle suite du palace monégasque avec vue sur la mer et les toits de la principauté.

À lire aussi

Cette suite de 525 m² été conçue par l'architecte Richard Martinet en charge de toute la reconfiguration et rénovation de l'hôtel. La suite Rainier III, du nom du père d'Albert, Caroline et Stéphanie, comprend deux chambres, un grand salon avec un coin bar, un petit salon, un salon bibliothèque, une salle à manger et un espace bureau. La suite donne sur une terrasse de 135 m² sur deux niveaux avec piscine et vue sur la mer. L'ensemble est un concentré du meilleur de l'artisanat français et italien. Il s'agit de la plus grande suite du palace et son nom rend bien évidemment hommage au prince qui a fait du Rocher la destination privilégiée qu'elle est aujourd'hui. Dans la chambre principale de la suite, un tableau représente Rainier et la princesse Grace.

L'Hôtel de Paris, de style Belle Époque, a été construit en 1863. Il fait partie de l'histoire de Monaco et a servi de décor à de nombreuses fictions, de la série Amicalement vôtre à la comédie L'Arnacoeur en passant Iron Man 2. En 1987, Rainier III invite le chef Alain Ducasse a ouvrir un établissement entre les murs de l'hôtel. En 1990, le Louis XV obtient sa troisième étoile au guide Michelin faisant de l'Hôtel de Paris le premier palace au monde à obtenir cette distinction.

Ce week-end, Albert II et Charlene de Monaco ont activement participé aux festivités de la sainte Dévote, patronne de la principauté. Samedi soir, Albert et son fils, le prince héritier Jacques, ont mis le feu au bûcher sur lequel brûle la barque commémorant la légende de la patronne de la principauté. Le lendemain, le trio est apparu au balcon du palais pour saluer les Monégasques et regarder la procession des reliques de la sainte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Un candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" raconte le jour où il a vu Sophie Marceau nue - 24 octobre 2018, France 2
Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
Hapsatou Sy dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 31 octobre 2018.
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana, célibataire, évoque le qui fait fuir les hommes.
Notre interview de Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
"Danse avec les stars 9" rend hommage à Charles Aznavour, samedi 6 octobre 2018, TF1
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel