Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sting au Bataclan : "De toute façon, où sommes-nous en sécurité ?"

Un an après les attentats, Sting chante pour les victimes et la réouverture du Bataclan...

Ce samedi 12 novembre, Sting chantera pour la réouverture du Bataclan, frappé il y un an par un terrible attentat lors du concert des Américains Eagles of Death Metal. Quatre-vingt-dix personnes ont perdu la vie dans cette salle qui a fait peau neuve, rénovée à l'identique, comme l'ont souhaité ses propriétaires.

Le 12 octobre dernier, Sting n'avait pas encore été choisi pour cette réouverture si symbolique mais confiait déjà au Parisien, dans une interview que nos confrères publient ce samedi : "C'est important qu'elle redémarre, que ça reste un lieu de concerts après ce qui s'est passé. On a besoin de retrouver une vie normale." L'artiste de 65 ans se souvenait avoir chanté au Bataclan avec son groupe Police il y a des années. Et d'ajouter : "De toute façon, où sommes-nous en sécurité ? Je vais jouer en avril prochain à l'Olympia. Est-ce plus sûr que le Bataclan, finalement ?"

Dans cet entretien, Sting rappelle ses nombreux liens avec la France, lui qui vit à New York : "Mon fils est né ici pendant ma tournée en 1985. J'ai enregistré mon album live Bring on the Night au Théâtre Mogador à Paris. Mais je parle français comme une vache espagnole ! Et j'ai aussi fait un duo avec Mylène Farmer qui m'a permis d'être nouveau numéro un en France avec un de mes anciens titres Stolen Car."

Celui qui se désole du Brexit et de la candidature de Donald Trump, depuis élu président des Etats-Unis, chantera donc ce samedi soir au Bataclan. Les places se sont envolées en moins de trente minutes. L'intégralité des recettes sera reversée à deux associations de victimes : Life for Paris et 13onze15 Fraternité et Vérité. Le concert sera diffusé sur France 2, en simultané sur Culturebox, à 00h55 dimanche 13 novembre, puis sur France 4 à 22h50, lundi 14 novembre.

Hier soir, le match France-Suède au Stade de France s'est ouvert après une minutes de silence. Dimanche, François Hollande inaugura plusieurs plaques portant le nom des victimes, devant les lieux touchés par les attentats de la nuit du 13 novembre 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide