Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide de Kristina Rady : Bertrand Cantat, nouvelle gifle devant la justice

Exclusif -  Bertrand Cantat (ex-membre du groupe "Noir Désir" et actuel membre du groupe "Détroit") fait une pause dans sa carrière musicale et se lance dans une tournée de lecture de textes poétiques avec deux musiciens autour de lui. Son nouveau spectacle de lecture (Condor Live) est tiré du livre "Condor" de Caryl Ferey. C'est une oeuvre allégorique et hallucinée, d'un couple fuyant la mort dans le Chili d'après Pinochet. Cenon, le 22 septembre 2016. © Patrick Bernard/ Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bertrand Cantat (ex-membre du groupe "Noir Désir" et actuel membre du groupe "Détroit") fait une pause dans sa carrière musicale et se lance dans une tournée de lecture de textes poétiques avec deux musiciens autour de lui. Son nouveau spectacle de lecture (Condor Live) est tiré du livre "Condor" de Caryl Ferey. C'est une oeuvre allégorique et hallucinée, d'un couple fuyant la mort dans le Chili d'après Pinochet. Cenon, le 22 septembre 2016. © Patrick Bernard/ Bestimage
Le chanteur a perdu son procès contre l'ex de celle qui fut son épouse et la mère de ses enfants...

Condamné en 2004 à huit ans de prison pour la mort de Marie Trintignant, Bertrand Cantat est frappé de plein fouet en 2010 par le suicide de Kristina Rady, la mère de ses deux enfants. Trois ans plus tard, alors que s'organise son retour sur le devant de la scène avec le projet Détroit (un immense succès dans les bacs et dans les salles de concert), un ex de Kristina donne une interview troublante dans VSD, accusant le chanteur de maltraitance.

Vendredi 14 octobre 2016, l'AFP nous apprend que Bertrand Cantat a perdu son procès en diffamation contre cet ex, un certain François Saubadu. Le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu'il n'avait pas dépassé "les limites admissibles de la liberté d'expression pour une personne impliquée". Dans cette interview, publiée par VSD en août 2013, François Saubadu accusait l'ancien leader de Noir Désir d'être un "grand manipulateur, capable d'accès de violence et doté d'une force inouïe".

Les parents de Kristina Rady avaient également porté plainte contre l'ex de leur fille. François Saubadu les accusait de ne rien faire alors qu'ils disposaient de la preuve de la "terreur psychologique" qu'infligeait Bertrand Cantat à Kristina sous la forme de l'enregistrement d'un message téléphonique de cette dernière témoignant de sa détresse. Le couple a également été débouté.

Malgré tout, le retour de Bertrand Cantat avec Détroit fut un immense succès. L'album a été écoulé à plus de 60 000 exemplaires en moins d'un mois et fut suivi d'une grande tournée et d'un album live dans lequel Cantat chante aussi bien ses nouvelles chansons que quelques titres qu'il avait composés pour Noir Désir.

Rappelons qu'il a été totalement blanchi dans l'enquête sur la mort de Kristina.

Cet été, Samuel Benchetrit, l'ancien compagnon de Marie Trintignant et père de Jules (né en 1998), son dernier enfant, brisait pour la première fois le silence dans un livre, intitulé La nuit avec ma femme. Dans plusieurs de ses récentes interviews, il évoquait la tendresse qu'il éprouvait pour Kristina Rady, qui fut pourtant le premier soutien de Bertrand à la mort de Marie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Celine Dion : la plus cool des divas prend la pose pour les paparazzi