Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tapis rouge : les plus belles chaussures de stars !

Sharon Stone mise sur le basique : rien de tel que des escarpins noirs pour complèter une robe de soirée !
21 photos
Lancer le diaporama
Sharon Stone mise sur le basique : rien de tel que des escarpins noirs pour complèter une robe de soirée !

Le Festival de Cannes et ses éblouissants défilés de stars viennent de s'achever. Les people se sont envolés pour de nouveaux tapis rouges, véritables rendez-vous d'élégance. Robe, coiffure, maquillage, bijoux, tout est pensé et travaillé jusqu'à la touche finale : la chaussure. Elle est le détail qui tue et l'élément incontournable d'une tenue parfaite !
Sarenza et Purepeople se sont associés pour vous présenter une sélection des chaussures les plus tendances de l'été, portées par nos stars préférées pour fouler le tapis rouge.

L'escarpin est un basique indémodable et la star le sait. Pour Sharon Stone, l'escarpin noir est toujours parfait pour compléter une tenue de soirée. Avec un peu plus d'originalité, l'icône de la mode, Kate Moss, penche pour une version « babies » tandis que Katie Holmes, Mme Tom Cruise, tente les escarpins gris pailletés.
Si Lindsay Lohan a choisi d'associer ses escarpins blancs à une robe courte et légère, Sophie Marceau les accordent, elle, avec un tailleur pantalon, pour accentuer la féminité et l'élégance de sa tenue.
Depuis quelques saisons, les couleurs vives reviennent en force. La très médiatique Paris Hilton ose le « total look » en optant pour des chaussures aussi jaunes que sa robe. Les actrices Eva Longoria, Miley Cyrus et Marion Cotillard misent quant à elles sur le rouge, soutenu par un ou plusieurs accessoires (ceinture ou pochette).

La sandale, plus légère, reste la chaussure phare de l'été. Elle se décline à l'infini et se porte avec toutes les tenues. A chacune sa sandale, à chacune son style !
Clotilde Courau, princesse de Savoie, a choisi un modèle fin contrairement à Emma Watson, l'amie d'Harry Potter, qui affiche des sandales aux lanières épaisses. Pour Liv Tyler, Kelly Rowland ou Laurence Ferrari, les sandales se déclinent avec ou sans brides. Rebelle dans l'âme, Kimberly, fille de Rod Stewart, a choisi quant à elle des talons pics à glace.
Disco pour Beyoncé, métallique pour Kylie Minogue ou doré pour Céline Dion, toutes les versions sont possibles. Mais, n'hésitez pas à tenter des couleurs plus « punchy » ou des modèles plus audacieux telle Amanda Bynes qui s'est inspirée avec brio du style Carrie Bradshaw !

Enfin, certaines allergiques aux talons choisissent «
la compensée ». Valeur sûre en journée, cette chaussure peut parfaitement compléter une tenue de soirée. L'italienne préférée des français, Monica Bellucci achève son look Squaw avec des compensées très natures, tandis que Zoé Félix reste, elle, plus classique avec une petite robe noire et des chaussures aux lanières assorties.

Grâce à Sarenza et Purepeople, il n'y a qu'un pas pour ressembler à vos stars préférées !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Pamela Anderson : son célèbre décolleté comme final du défilé Vivienne Westwood
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !