Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tatiana de Rosnay et le coming out de son fils : "Il nous en a parlé très tôt"

Elle revient avec émotion sur le jour où son fils Louis lui a révélé son homosexualité.

À l'occasion de la sortie en librairie de son livre intitulé Sentinelle de la pluie (paru le 1er mars 2018 aux éditions Héloïse Ormesson), Tatiana de Rosnay s'est entretenue dans les colonnes du magazine Gala pour évoquer sa relation complice avec son fils Louis.

Dans son nouveau roman, l'écrivaine (connue pour ses livres Elle s'appelait Sarah et Boomerang, tous deux adaptés au cinéma en 2010 et 2015) raconte l'histoire d'une famille en panne de communication dont le fils n'a jamais osé avouer son homosexualité à son père. Un sujet fort qui concerne directement Tatiana de Rosnay puisque Louis est gay. Dans son entretien, l'auteure a donc expliqué qu'il était très "important" pour elle de traiter "la manière dont une famille peut réagir en apprenant l'homosexualité d'un enfant". Avant d'évoquer sa propre expérience. "Louis nous en a parlé très tôt, dès l'âge de 16 ans. Je pense qu'il faut beaucoup de courage pour l'annoncer à ses parents", a-t-elle déclaré.

Lorsque son fils s'est confié à elle, Tatiana de Rosnay affirme avoir ressenti de la "surprise" mais aussi beaucoup de fierté. "Avoir un fils gay, à mon mari et moi, ne nous pose aucun problème. En tant que parents, nous avons estimé qu'il posait là un acte merveilleux de sincérité et de confiance à notre égard. Je n'aurais pas supporté que Louis puisse vivre dans la peur de nous dire les choses. J'ai des amis homos de mon âge qui n'en ont jamais parlé à leur famille. Garder un tel secret toute sa vie, je trouve que c'est très dur", a-t-elle poursuivi.

Le coming out d'un enfant est une immense preuve d'amour de sa part

Aujourd'hui âgé de 28 ans, Louis (qui exerce la profession de chef de projet digital) est l'aîné de Tatiana de Rosnay et de son époux Nicolas Jolly. Marié depuis 1992, le couple est également parent d'une fille de 26 ans, Charlotte, devenue photographe. Partagée entre Paris et Londres, où vit Louis, la famille est très soudée. C'est justement leur belle complicité qui a permis à Louis de faire son "outing très simplement", comme il le confie lui-même. "Ce fut un moment extrêmement beau, que j'ai vécu comme la confirmation de la bienveillance, de l'amour et de l'estime des miens", a-t-il glissé.

Avec son nouveau livre, Tatiana de Rosnay espère ainsi faire passer un message essentiel. "Mon roman est né d'une envie de dire à tous les parents concernés : le coming out d'un enfant est une immense preuve d'amour de sa part", a-t-elle conclu.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Tatiana de Rosnay réalisée avec son fils Louis dans le magazine Gala en kiosques le 8 mars 2018

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
Katie Holmes, maman poule avec sa princesse Suri
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel