Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tatum O'Neal : le destin trash de l'ex enfant star d'Hollywood

Comme nous vous l'avons annoncé en début d'après-midi, la comédienne Tatum O'Neal, 44 ans, vient de se faire arrêter en possession de cocaïne et de crack.

L'enfant star (elle avait remporté l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour La barbe à papa, de Peter Bogdanovich, alors qu'elle n'avait que 10 ans), fille des comédiens Ryan O'Neal et Johanna Cook Moore, n'en est pas à sa première incursion dans l'univers des produits illicites.

Dès 12 ans, lâchée dans la nature, elle fréquente Cher, Mélanie Griffith, et tape dans leurs consommations de cocaïne. Elle a même découvert la cachette personnelle des stupéfiants de son papa et elle se... sert ! C'est aussi à cette période précoce qu'elle connaît ses premières expériences sexuelles, à plusieurs. Elle aurait notamment raté le dépucelage de Michael Jackson, qu'elle fréquentait à cette époque. La popstar raconte : "J'étais allongé sur le lit, elle s'est lentement approchée, a commencé à déboutonner ma chemise, a pris mes mains, mais je n'ai pas pu aller plus loin..."

La descente aux enfers annoncée se poursuit durant les années suivantes, mais est freinée par la découverte de l'amour, en la personne de John McEnroe. Elle a alors 20 ans, et lui est au sommet de son sport.

Après avoir eu trois enfants ensemble, le couple divorce en 1992 à la demande de l'ancien numéro 1 mondial de tennis, et elle sombre de nouveau dans l'héroïne.

S'ensuivent des relations chaotiques, notamment avec Jean-Claude Van Damme et même Albert de Monaco, qui ne la sortiront pas de ses addictions nocives.

Alcool, héroïne, cocaïne et crack font désormais partie de son quotidien. Un jour de 1998, Emily, sa fille de 8 ans, entre dans sa chambre et la trouve une seringue dans le bras. L'incident remonte jusqu'à John McEnroe qui, avec l'accord du juge, obtient la garde de leurs enfants. Elle n'est plus autorisée qu'à leur rendre visite sous surveillance.

Dès lors, Tatum enchaîne les cures de désintoxication. Comme le déclarera Vivian Kubrick : "Sa vie consiste à marcher sur un champ de mines les yeux bandés. Sa grand-mère ne pouvait se passer de morphine, son père est abonné aux joints, sa mère survivait avec un cocktail d'alcool et de speed, et ses frères sont toxicomanes depuis l'âge de 13 ans".

En 2001, elle se fiance avec Steven Hutensky, alors vice-président de Miramax Films. Ils prévoient de se marier rapidement, mais le couple se sépare, les vieux démons de Tatum ayant une nouvelle fois pris le dessus.

En 2002, elle semble remonter la pente en vivant une love story avec Alec Baldwin (qui ne se remet pas de sa séparation avec Kim Basinger). Leur relation sera très brève.

En avril 2004, elle avait tenté une escroquerie à l'assurance, après que son appartement new-yorkais a été dévasté par un incendie, faisant plus de 75 000 dollars de dégâts. Après enquête, l'assurance avait conclu que l'incendie avait été causé par "son insouciance, sa négligence et son imprudence", et elle n'avait donc rien touché.

En octobre 2004, elle sort son autobiographie : Tatum O'Neal, A paper life, dans laquelle elle revient sur ses années sombres, la malédiction familiale et ses errances addictives. Elle y rend responsable de tous ses maux son père Ryan O'Neal, l'accusant de l'avoir battue et d'avoir eu des expériences sexuelles en sa présence alors qu'elle n'était qu'une enfant. La star de Barry Lyndon niera tout en bloc, conseillant simplement à sa fille de se faire soigner.

Depuis, les tabloïds étaient discrets avec elle...

Arrêtée aujourd'hui en flagrant délit alors qu'elle achetait de la drogue, elle a déclaré au New York Daily News : "Cela fait des années que je suis clean. Aujourd'hui est le premier jour où j'ai failli replonger. Mais grâce à l'intervention de la police, j'y ai échappé. En m'arrêtant, ils m'ont sauvée."

Nous vous tiendrons informer des suites de cette affaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Mario Lopez, joyeux blessé sur le tapis rouge des Emmy Awards. Le 17 septembre 2018.
Kim Kardashian avec son étrange collier A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Chrissy Teigen avec un accessoire futuriste signé A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Les Kardashian, la relève.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel