Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner : Sa chérie Luthna et tout son clan fous de bonheur aux JO de Rio

Teddy Riner durant les Jeux Olympiques de Rio 2016, le 11 aôut 2016
23 photos
Lancer le diaporama
Teddy Riner durant les Jeux Olympiques de Rio 2016, le 11 aôut 2016
C'est un exploit qui réjouit toute une nation, Teddy Riner est sacré pour la seconde fois champion Olympique et entre dans l'histoire du sport français...

On attendait impatiemment cette victoire. Et il l'a fait ! Le colosseTeddy Riner se mue incontestablement en roi de l'Olympe, dans ce panthéon des Jeux Olympiques de Rio. La figure emblématique du sport français a terrassé l'ensemble de ces présomptueux adversaires chez les poids lourds (+100 kg) avec un seul objectif en tête : la ruée vers l'or.

À lire aussi

Double champion olympique et octuple champion du monde à seulement 27 ans, Riner dispose désormais du plus beau palmarès de l'histoire dans la catégorie reine. Une épopée sublimée par l'impératrice Émilie Andéol, titrée chez les dames dans la catégorie des plus de 78 kg, inscrivant ainsi le judo français dans le mythe de ces Jeux.

Le jour de gloire est donc arrivé pour l'athlète qui savoure cette victoire avec son clan, toujours dans son sillage. Pas moins d'une cinquantaine de personnes, famille et amis, ont accompagné le Français vers son deuxième sacre olympique d'affilée.

Dans les tribunes, leurs coeurs battaient à l'unisson pour le titanesque leader. Un soutien de taille pour le sportif qui leur offre l'extase et un bonheur extraordinaire.

Sa compagne Luthna et mère de son fils affichait hier une mine émue teintée de larmes :" Le sentiment qui domine, c'est le soulagement et le bonheur. Peut-être les deux ex aequo", confiait-elle à l'AFP à l'issue du dernier combat lui murmurant du bout des lèvres : " C'est quatre ans de sacrifice, c'est maintenant !"

Teddy c'est la fierté de toute une famille. Pour l'encourager jusqu'aux premières marches du podium, ils étaient tous là : ses parents Marie-Pierre et Moïse, son frère Moïse, oncles et cousines de la Réunion, et même ses deux grands-pères, Pierre (87 ans) et Maurice (91 ans), réunis pour la première fois aux J.O. L'événement convoque aussi les amis et indéfectibles soutiens : Jérémie Maruani, ancien athlète de haut niveau (karaté), Mathilde : l'amie d'enfance devenue aujourd'hui super intendante de la vie de Teddy. Outre sa famille, il y a également son entraîneur Franck Chambilly, qu'il considère comme son deuxième père, Darcel Yandzi, l'un des encadrants de l'équipe de France et Meriem Salmi, la psy du géant qu'elle suit depuis qu'il a 14 ans et demi.

Un mental d'acier

Sa force émane sans nul doute de sa silhouette herculéenne mais son mental et son humilité font de lui une légende. Un palmarès qui force le respect et l'admiration de ses pairs. Depuis Paris,David Douillet l'autre champion a clamé : Je n'ai jamais eu peur pour Teddy. En demi comme en finale, il a été extrêmement stratège, intelligent et donc brillant à mon goût. C'était les JO, il fallait gagner avec la tête, il l'a fait. "

Une superstar du sport qui a développé un business autour de sa personne et conquis le monde autour de lui. Ses amis sont aussi l'acteur Omar Sy, le basketteur Tony Parker ou encore l'ancien footballeur Thierry Henry sont aussi fiers comme l'ensemble de la nation. Bravo champion !

Stéphanie Laskar

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel