Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Testament de Johnny Hallyday : Une audience à Los Angeles reportée...

Johnny Hallyday souriant, entouré de sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy - Photo publiée sur Instagram le 26 mai 2017
16 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday souriant, entouré de sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy - Photo publiée sur Instagram le 26 mai 2017
En France comme aux États-Unis, le testament du regretté chanteur Johnny Hallyday fait des vagues. Alors que ses aînés, David Hallyday et Laura Smet, contestent le document, une bataille judiciaire se jouait à Los Angeles. La justice a décidé de prendre son temps.

Mardi 25 septembre 2018, le tribunal de Los Angeles devait étudier la demande faite par Bank of America, le trustee, gestionnaire du trust JPS Trust - qui permet, entre autre, à Laeticia Hallyday, la veuve du rockeur, de maintenir son train de vie jusqu'à la fin de la bataille judiciaire qui l'oppose aux aînés de Johnny - de faire rentrer dans la structure plusieurs biens, y compris les futurs revenus liés à la sortie imminente de Mon pays c'est l'amour.

À lire aussi

Comme le rapporte BFMTV, l'avocat de David Hallyday avait été mandaté par ce dernier pour contrer la demande de Bank of America de faire rentrer "17 biens de Johnny Hallyday dans le fonds". Des biens qui peuvent aller de motos à des voitures mais aussi à des revenus liés aux disques du regretté artiste, provenant des contrats de Sony, Universal et Warner. Or, le 19 octobre, sortira dans les bacs Mon pays c'est l'amour, ultime disque de Johnny Hallyday sur lequel ses aînés n'ont finalement pas obtenu de droit de regard. Un album qui devrait en toute logique se vendre comme des petits pains - même si un acompte a déjà été versé du vivant de Johnny Hallyday - et donc rapporter des centaines de milliers d'euros. L'avocat de David a réussi, d'après BFMTV, à obtenir le report de l'audience, gagnant ainsi du temps. D'après le magazine Voici, ce sont les avocats de David et Laura qui auraient demandé ce report, et la nouvelle audience a été fixée au 13 novembre à 8h30.

"Ce trust, c'est un coffre-fort, a expliqué l'avocat international Me Pierre Hourcade sur BFMTV. Ce coffre-fort a vocation à contenir la majorité, sinon la totalité de la succession de Johnny Hallyday. C'est la raison pour laquelle, les avocats de Laeticia Hallyday ont saisi la cour suprême de Los Angeles pour y intégrer ces biens". Pour l'heure, Laeticia Hallyday, attendue en France pour une petite tournée promotionnelle afin de défendre le dernier disque de Johnny, et ses filles Jade (14 ans) et Joy (10 ans) peuvent assurer leur train de vie grâce au fameux trust en question, constitué en 2014 selon la loi californienne.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Matthieu Delormeau effrayé depuis son coming-out - "TPMP", 10 janvier 2019
Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Jenifer sur le plateau de "Quotidien" le 16 octobre 20018 sur TMC.
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Kévin (Les Marseillais VS Le reste du monde) répond aux questions de Purepeople.com
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel