Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


TF1 : de l'info à l'enfer... il n'y a qu'un pas !

News publiée Le Vendredi 19 Juin 2009 à 14:59
0 commentaires
4 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
36 clics
newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Recevez les offres partenaires exclusives Purepeople.com

C'était devenu le fer de lance de Laurence Ferrari dans sa course à la crédibilité : avec elle, contrairement à Patrick Poivre d'Arvor, il n'y avait plus de clivage entre les journalistes à l'antenne et journalistes de terrain. Elle expliquait même avoir installé son bureau au centre de la rédaction... contrairement à son prédécesseur.

Problème, la rédaction de l'information n'est pas du tout du même avis. Le Parisien révèle ainsi que mardi, la société des journalistes (SDJ) - soit 90% de la rédaction de la Une - s'est rassemblée en assemblée générale extraordinaire. Ils ont ainsi dénoncé : "le management par la peur" qui tétanise la rédaction "depuis plusieurs mois".

"On demande ouvertement à des chefs de service quels sont leurs poids morts, on procède par harcèlement, indique le communiqué. On nous saoule de travail, il faut de la productivité Il vaut mieux ne pas bouger un cil en ce moment."

"L'âge, le nombre de sujets produits... et le comportement", tout est passé au peigne fin. Les temps sont durs et la chaîne doit écrémer ses effectifs. Deux entretiens préalables au licenciement ont été adressés à deux journalistes. La panique gagne les premiers étages de la tour de TF1. La SDJ dit la qualité du journal "menacée" et dénonce la baisse des moyens.

Jean-Claude Dassier, le patron de l'information, n'a pas souhaité s'exprimer. Ses derniers mots lors d'une conférence de la rédaction : "Il faut se rendre compte de la réalité du marché. On ne peut pas se tourner vers le passé et souhaiter que rien ne bouge".

Et depuis ? Dassier est donné partant de TF1. Il prendrait la place Pape Diouf président de l'OM fraîchement limogé... C'est donc un problème qu'il ne devrait pas avoir à gérer !

En revanche qui va le remplacer ? Axel Duroux n'arrivera qu'en septembre (voir news) à la tête de ce navire, qui avec ce départ, va avoir un nouveau trou dans sa coque...




Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "TF1 : de l'info à l'enfer... il n'y a qu'un pas !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.