Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TF1 vole au secours des salons de coiffure en péril

Le samedi 21 février, TF1 braque ses projecteurs sur les salons de coiffure. Avec son nouveau concept Mon Salon de coiffure est en péril, la première chaîne s'intéresse à ces artisans coiffeurs qui peinent à boucler leurs fins de mois, faute de clients.

Pour les aider à redresser leur chiffre d'affaires et les conseiller, TF1 a recruté un spécialiste en la matière : Eric Pfalzgraf. Cet Alsacien installé à Paris n'est pas n'importe qui : il est le fondateur de la marque Coiff1rst et des salons de coiffure du même nom, une quarantaine à travers le globe.

Entre observations, diagnostic, mise à l'épreuve, formation intensive et rénovation totale... Eric Pfalzgraf va mettre son expertise à leur service pour donner une seconde vie aux salons de coiffure.

Mon Salon de coiffure est en péril empruntera la case occupée par Tous ensemble, mais que les fans de Marc-Emmanuel se rassurent : l'émission produite par Shine est un one-shot. Tous ensemble fera son retour à l'antenne dès la semaine suivante !

TF1 grille la priorité à M6

Touche pas à mon poste révélait il y a quelques semaines que M6 planchait sur l'adaptation du format américain S.O.S. Tabatha, baptisé pour l'exploitation française Cauchemar au salon. Un petit clin d'oeil à un autre concept qui cartonne sur M6 : Cauchemar en cuisine.

TF1 prend une longueur d'avance en propulsant dès ce mois-ci Mon salon de coiffure est en péril, rendant quasiment obsolète l'émission de M6 au concept sensiblement similaire, sur laquelle la chaîne travaille depuis des mois.

Grâce à cette arrivée en fanfare, TF1 prend sa revanche sur M6 après un contentieux qui remonte au printemps 2014. A l'époque, la Une lançait L'Addition s'il vous plaît tandis que M6 venait semer la pagaille en programmant, également en pré-access, un jeu au concept identique : Mon Bistrot préféré. Cette dernière était déprogrammée par M6, faute d'audience, au bout de 2 semaines seulement.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon