Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Crown : Claire Foy, la nouvelle Elisabeth II, met Londres à ses pieds

Matt Smith et Claire Foy - Soirée de présentation de la série "The Crown" à Londres, le 1er novembre 2016.
18 photos
Lancer le diaporama
Matt Smith et Claire Foy - Soirée de présentation de la série "The Crown" à Londres, le 1er novembre 2016.
Plus que quelques jours avant de savoir si la star sera couronnée par le public...

Alors que Netflix dévoilera le 4 novembre les premiers épisodes de la série événement The Crown, une soirée de présentation s'est tenue le 1er novembre à Londres. L'équipe du casting de cette série au budget colossal et 100% britannique qui observe décade par décade le règne d'Elisabeth II était bien évidemment présente.

Sur le tapis rouge du cinéma Odeon, dans le quartier de Leicester Square, on pouvait donc voir Claire Foy, qui a été choisie pour incarner le personnage principal, à savoir la reine Elisabeth II au moment de son couronnement, Matt Smith qui joue Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg et mari de la reine, Vanessa Kirby alias la princesse Margaret, ainsi que Dame Eileen Atkins alias la reine Mary, Greg Wise qui joue Lord Louis Mountbatten... Il fallait aussi compter sur le créateur de la série Peter Morgan (à qui l'on doit déjà le film The Queen et la pièce The Audience dont The Crown s'inspire, tous deux avec Helen Mirren) et le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliott).

Avec The Crown, Netflix propose de redécouvrir le destin d'Elisabeth II en cherchant à savoir quel est réellement le poids de la couronne, quand on en hérite alors qu'on n'a pas encore 30 ans... La série s'attachera à y apporter des éléments de réponse au travers du règne d'Elisabeth II depuis ses débuts, en scrutant ses relations avec les Premiers ministres successifs du Royaume-Uni, mais aussi, en coulisses, en racontant les intrigues secrètes, les machinations et les histoires d'amour qui font jouer les rouages de l'Histoire britannique de la deuxième moitié du XXe siècle.

Cette série originale compte bien en mettre plein la vue aux téléspectateurs. Ainsi, entre 300 et 350 costumes principaux ont été imaginés alors que les 7 000 figurants en avaient chacun entre deux et cinq. Le point d'orgue de cette symphonie visuelle, lors de la première saison, devrait sans conteste tourner autour de l'épisode du couronnement de la monarque la plus populaire au monde.

Bande-annonce de The Crown, sur Netflix  

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon