Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Crown : De Claire Foy à Matt Smith, les stars de la série événement...

Netflix revient avec sa première série 100% britannique sur le destin d'une reine hors norme...

Le 4 novembre 2016, Netflix a mis en ligne la première saison de l'une de ses plus ambitieuses séries à ce jour : The Crown. Créée par Peter Morgan, réalisée par Stephen Daldry (Billy Elliott, The Hours...), la première saison suit le destin de la jeune princesse Elisabeth alors qu'elle monte sur le trône d'Angleterre. Au programme de cette première saison, on retrouve une jeune Elisabeth face à son destin, sa soeur, la très libre princesse Margaret, le fringant Philip Mountbatten, futur duc d'Edimbourg, et l'impressionnant Winston Churchill... Et pour les incarner :

Claire Foy est Elisabeth II

Claire Foy est Elisabeth II dans The Crown une série originale Netflix (2016).
Claire Foy est Elisabeth II dans The Crown une série originale Netflix (2016).

Pour incarner la princesse Elisabeth, future Elisabeth II, souveraine qui vient de célébrer son 90e anniversaire et plus soixante ans de règne, les créateurs de The Crown se sont tournés vers une jeune actrice relativement inconnue de ce côté de la Manche. Claire Foy, 32 ans, porte sur ses frêles épaules la série comme Elisabeth la couronne britannique. Née à Stockport, elle étudie l'art dramatique à l'Oxford School of Drama et décroche ses premiers rôles. Au cinéma, on la découvre en 2014 dans Vampire Academy, au côté d'Olga Kurylenko et Sarah Hyland, tandis que l'année suivante, elle joue avec dame Maggie Smith dans l'acclamé The Lady In The Van. À la télévision, elle donne la réplique à John Malkovich dans la série Crossbones et s'illustre en 2015 dans un univers d'intrigues royales à la cour d'Henri VIII en incarnant, déjà, une reine dans Wolf Hall (Golden Globe de la meilleure minisérie) : Anne Boleyn. Avec The Crown, Claire Foy a sans aucun doute décroché le rôle de toute une vie...

Matt Smith est Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg

Matt Smith dans le rôle de Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg, et Claire Foy dans celui d'Elisabeth dans "The Crown", la nouvelle série Netflix (2016).
Matt Smith dans le rôle de Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg, et Claire Foy dans celui d'Elisabeth dans "The Crown", la nouvelle série Netflix (2016).

Star de la distribution de The Crown, Matt Smith fait presque l'objet d'un culte outre-Manche pour avoir incarné, durant trois saisons, le onzième Docteur Who dans la série mythique du même nom. Âgé de 33 ans, Matt Smith incarne dans The Crown le discret mais ô combien charmant Philip Mountbatten. Son interprète a fait ses débuts sur le petit écran avant d'investir les salles du monde entier. On l'a vu dans Lost River, premier film de Ryan Gosling, et Terminator Genisys. Cette année, Matt Smith est apparu dans l'excentrique adaptation de la parodie du roman de Jane Austen Orgueil et Préjugés et Zombies.

Vanessa Kirby est la Princesse Margaret

Vanessa Kirby et Claire Foy sont Maragaret et Elisabeth dans The Crown, une série originale Netflix (2016).
Vanessa Kirby et Claire Foy sont Maragaret et Elisabeth dans The Crown, une série originale Netflix (2016).

La princesse Margaret était à sa grande soeur Elisabeth ce que le prince Harry est aujourd'hui à son grand frère le prince William : moins policée, Margaret sortait et fumait ; elle créait ses propres tenues et était une véritable icône mode dans les années 1950. Pour l'incarner dans The Crown, le choix s'est porté sur Vanessa Kirby, 28 ans. L'actrice, originaire de Bristol, débute sur les planches avant de premiers petits rôles au cinéma comme en télévision. Elle est, par exemple, au casting de Great Expectations, une adaptation événement de Charles Dickens pour la BBC en 2011. En 2015, elle participe à la minisérie The Frankenstein Chronicles et au mal-aimé Jupiter : Le Destin de l'univers, des soeurs Wachowski.

John Lithgow est Winston Churchill

John Lithgow est Winston Churchill dans The Crown, une série originale Netflix (2016).
John Lithgow est Winston Churchill dans The Crown, une série originale Netflix (2016).

Comment résumer l'immense carrière de John Lithgow, 71 ans, qui incarne ici l'imposant et charismatique Winston Churchill ? Remarqué en 1981 dans le chef-d'oeuvre de Brian De Palma Blow Out, l'acteur américain est au casting de nombreux films cultes depuis ses débuts : All That Jazz de Bob Fosse, Cliffhanger avec Sylvester Stallone, Interstellar de Christopher Nolan... Idem sur le petit écran puisqu'il apparaît dans Les Contes de la crypte, Dexter (le tueur de la trinité, rôle qui lui valut un Golden Globe et un Emmy Award en 2010), 30 Rock, dans propre rôle, et How I Met Your Mother, dans celui du père de Barney... Se glisser dans les souliers tout britanniques de Winston Churchill, un défi que la star américaine devrait relever haut la main.

La saison 1 de The Crown est disponible dès le 4 novembre, en exclusivité sur Netflix.

Bande-annonce de la saison 1 de "The Crown", la nouvelle série qui sera mise en ligne en exclusivité sur Netflix, le 4 novembre 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !