Décidément, les groupes les plus emblématiques des dernières décennies tiennent la dragée haute aux nouveaux venus.
Après les retours fracassants de The Who, Led Zeppelin ou Kiss, c'est au tour de The Cure de se rappeler à notre bon souvenir. LE groupe rock-new wave mutant de la scène britannique sortira à la rentrée, le 13 septembre 2008, son nouvel album, très attendu et longtemps différé.
De toute évidence, la date ne doit rien au hasard : 13 septembre, pour ce 13e album studio intitulé Dream 13, dont différents singles extraits ont été publiés les 13 mai et 13 juin. Trêve de superstition et de mysticisme, le titre du dernier en date, Freakshow (Foire aux monstres), ne déroge pas à l'univers gothico-hallucinatoire dont le groupe est dépositaire !
Au programme, on doit s'attendre à des chansons "directes et dynamiques" — dixit le leader Robert Smith.
A noter que deux albums rendant hommage à ce groupe culte des années 1980-1990 sont en préparation, composés de reprises de leurs tubes par des artistes de la nouvelle génération.
Faire un lien vers cet article


Cliquez sur un smiley pour l'insérer.