Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Grandmaster : La divine Ziyi Zhang se dévoile vaillante et sensuelle

7 photos
Lancer le diaporama
A l'image des oeuvres épiques et ultra-chorégraphiées Tigre et Dragon (Ang Lee) ou Le Secret des poignards volants (Zhang Yimou), The Grandmaster de Wong Kar-wai est un film d'action visuellement bluffant. Le réalisateur d'In the Mood for Love a mis dix années à concrétiser son projet, celui de mettre en scène la vie d'Ip/Yip Man dans une fresque flamboyante. Présenté au Festival de Berlin, le long-métrage se dévoile désormais avec un extrait exclusif avec Tony Leung - qui retrouve pour la septième fois le réalisateur - et Ziyi Zhang (ou Zhang Ziyi). Les deux acteurs se retrouvent après 2046 (de Wong Kar-Wai d'aillleurs) et Hero, pour des échanges grandioses !

The Grandmaster est le récit de la vie d'Ip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-1940, et jusqu'au début des années 1950, lorsqu'il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l'invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l'âge d'or des arts martiaux chinois.

Dans la scène proposée, on peut apprécier le talent des acteurs et admirer la beauté lumineuse de Ziyi Zhang. Loin d'être un film brutal, The Grandmaster sublime l'action et doit beaucoup à ses interprètes. La sublime Ziyi, révélée au monde entier grâce à Tigre et Dragon il y a treize ans, oscille entre danse et combat pour porter au sommet les arts martiaux. Sensualité et adresse sont les ingrédients des mouvements de cette actrice qui prône ainsi le girl power avec une grâce infinie. Au-delà du film d'arts martiaux, The Grandmaster est une ode à la beauté des mouvements, un poème visuel à couper le souffle.

"The Grandmaster", en salles le 17 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel