Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Muppets : Leur maman Jane Henson est morte

La marionnettiste américaine Jane Henson est décédée le 2 avril dans sa résidence de Greenwich dans le Connecticut. Elle était l'épouse et la partenaire artistique du créateur des Muppets, Jim Henson. En mars dernier, leur fille révélait que Jane Henson souffrait d'un cancer et qu'elle était paralysée. Elle avait 78 ans.

À l'origine de la formidable saga des Muppets, qui reviendra au cinéma en 2014, il y a le couple amoureux et artistique que formaient le légendaire Jim Henson et Jane Nebel. Ils se sont rencontrés dans les années 50 dans une classe de marionnettistes de l'Université du Maryland, à College Park.

En 1955, Jane Nebel et Jim Henson créent le programme Sam and Friends qui raconte les aventures de la marionnette humanoïde Sam et de ses compagnons, parmi lesquels un certain Kermit. Avant de devenir une grenouille et le héros des Muppets, Kermit était un lézard dans ce programme diffusé jusqu'en 1961 sur une chaîne locale de Washington.

En 1959, Jane Nebel épouse Jim Henson. Le couple aura cinq enfants - Lisa, Cheryl, Brian, John et Heather - qui pour la plupart perpétuent l'oeuvre de leurs parents. Au début des années 60, Jane Henson décide de se consacrer presque exclusivement à ses enfants, mais garde un oeil sur l'aventure des Muppets qui vient de débuter. C'est elle, par exemple, qui va former au doublage son remplaçant, Frank Oz, qui deviendra célèbre pour avoir imaginé, animé et prêté sa voix au maître Yoda dans la saga Star Wars.

En 1986, Jim Henson et Jane divorcent mais demeurent très liés. Deux ans après le décès de Jim, Jane Henson crée en 1992 la Jim Henson Legacy pour perpétuer son héritage artistique. L'empire familial, c'est aussi la Jim Henson Company, présidée par leur fils Brian et dirigée par leur fille Lisa Henson. L'entreprise détient les studios construits par Charlie Chaplin (rebaptisés The Jim Henson Studios) à Hollywood et que l'on aperçoit dans une scène du film Les Muppets, le retour (2011). En 2004, les enfants de Jim Henson vendent les Muppets à Disney. Actuellement, la société développe pour 2014 un long-métrage inspiré du programme Fraggle Rock, une autre création de Jim Henson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel