Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 7 - Affaire Mennel : Les producteurs "impuissants"...

Comment la production gère-t-elle en coulisses ?

Mennel bluffait les coachs de The Voice 7 (TF1) le 3 février dernier en reprenant Hallelujah de Leonard Cohen. Si sa prestation a séduit les téléspectateurs, la jeune chanteuse s'est retrouvée mêlée à une polémique à cause de vieux tweets douteux sur les attentats de Nice. Tandis que ce qui est devenu l'affaire Mennel prenait de l'ampleur, la jeune femme avait présenté ses excuses et pris la décision de quitter le télé-crochet. Mais, comment la production a-t-elle géré en coulisses ?

Comme l'indique le Parisien samedi 24 février, les producteurs de The Voice semblent impuissants face au phénomène des réseaux sociaux. Ainsi, ils ne songent pas même à embaucher des limiers vérifiant le passé des candidats : "À quoi bon, quand vous avez 150 candidats à gérer, qui cumulent des comptes sur Twitter, Facebook et Snapchat ? On ne s'en sortirait pas."

Rappelons que même si la production avait souhaité surveiller les candidats, les méthodes se seraient avérées illégales. En effet, elle n'a aucun droit de regard sur les pages privées des participants. "Là, on est vraiment impuissants, lance alors une casteuse. On ne peut que dire aux candidats de faire attention à leurs faux amis. Car il n'y a pas de mystère, c'est souvent l'entourage qui balance."

Quelle solution alors pour les producteurs ? Maître Jérémie Assous, avocat spécialiste du droit de la télé-réalité, estime qu'ils peuvent ajouter aux contrats des "clauses de bonne conduite et des déclarations sur l'honneur façon Miss France". Un procédé "parfois suffisant pour faire son petit effet sur un gamin de 20 ans" mais qui "ne tiendrait pas la route devant un tribunal"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel