Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice : Al.Hy, Stephan, Aude et Louis sont finalistes, l'audience s'envole

83 photos
Lancer le diaporama
Emission de The Voice du samedi 5 mai 2012.

Réactualisation : Après un score en recul la semaine dernière en raison de la diffusion de la finale de la Coupe de France sur France 2, The Voice reprend des couleurs et retrouve ses audiences flamboyantes. Avec 7,2 millions de téléspectateurs conquis, TF1 décroche sans grande difficulté la première place des audiences de la soirée, avec 30,7% de part de marché. Plus impressionnant encore : le score sur la ménagère de moins de 50 ans qui s'envole à 42%. Loin derrière, Patrick Sébastien et ses Années Bonheur parvenaient à réunir 4,3 millions de fêtards, pour 18% de part de marché. La semaine prochaine, tout prête à penser que les audiences battront des records pour la finale de The Voice...

Revoyez dès maintenant la demi-finale de The Voice dans notre lecteur vidéo !

Article du samedi 5 mai à 23h27 :

Ils ne sont plus que huit, deux talents par coach à prétendre devenir The Voice. Ce soir, samedi 5 mai, sur TF1 était diffusée la demi-finale de The Voice, animée par Nikos Aliagas. Au programme : toujours plus de musique, de voix, et d'émotions !

Quels talents sont allés en finale ? Que s'est-il passé lors de cette incroyable demi-finale ? Si vous avez manquez The Voice, la suite est faite pour vous !

Les coachs, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny ouvrent le prime sur What I'd would say de Ray Charles ! Ce soir, le vote des téléspectateurs comptera pour 2/3, celui du coach pour 1/3.

Equipe de Jenifer : Al.Hy et Amalya ouvrent le bal !

Amalya est la première à se lancer dans l'arène. Jenifer parle du talent monstrueux de son artiste. Elle a une technique incroyable. Al.Hy lui envie sa justesse. Elle va interpreter Sweet Dreams de Eurythmics. Pour cette demi-finale, elle joue aussi elle même de la guitare. L'énergie est sur le plateau, d'ailleurs Sandrine Kiberlain dans le public ne peut s'empêcher de danser ! Jenifer adore Amalya qui continue de la surprendre. "C'est une grande chanteuse", poursuit-elle. Garou souligne le travail des musiciens !

On enchaîne sans plus attendre avec Al.Hy. Celle-ci a très peur pour cette demi-finale. Jenifer espère que la folie de la chanteuse va se transformer en émotion. Sa folie va-t-elle exploser ? Place au show sur Göttingen de Barbara. Pendant sa prestation, Jenifer est particulièrement attentive. Notons aussi la beauté de ce tableau. Standing ovation pour Al.Hy. Jenifer n'a pu empêcher de verser une petite larme.

Avant de découvrir le choix des téléspectateurs, Al.Hy et Amalya vont chanter en duo sur Heavy Cross de Gossip. Il est temps pour Jenifer de donner ses points aux deux chanteuses. Elle a 50 points à distribuer entre Al.Hy et Amalya. Avant de savoir qui ira en finale, les deux chanteuses et leur coach, Jenifer mettent le feu sur Satisfaction des Rolling Stones.

Place aux résultats. Jenifer a attribué 20 points à Amalya et 30 à Al.Hy. On ajoute le vote du public. Et le talent qualifié pour la finale est Al.Hy.

Equipe de Florent Pagny : Stephan et Dominique font le show !

Dominique est la première à se lancer. Pour Florent Pagny, Dominique a une justesse incroyable. Pour cette demi-finale, elle va interpréter Et maintenant de Gilbert Bécaud.

Stephan est excité par cette demi-finale. Il a choisi une chanson des Beatles, With a little help from my friends. Le crooner est au rendez-vous ! Quelle voix ! Florent Pagny est conquis car son talent s'est lâché. Louis Bertignac adore la dégaine du jeune homme.

Comme les talents de Jenifer, Dominique et Stephan vont s'affronter une dernière fois sur un duel/duo. J'oublierai ton nom de Johnny Hallyday, est le titre interprété.

Il est temps pour Florent Pagny de distribuer ses 50 points entre ses deux talents. Pour faire son choix, Florent Pagny s'est encore basé sur les prestations de la soirée. Avant de connaître le verdict, les deux talents et leur coach offrent un beau moment de musique sur Chanter.

Florent Pagny a accordé 24 points à Dominique, 26 points à Stephan. Et le talent qualifié est Stephan.


Equipe de Louis Bertignac : Aude vs Rubby


C'est Aude qui débute le duel. Rubby réalise que Aude se dépasse de prime en prime. Elle la craint donc beaucoup. Pour cette demi-finale, elle va tout donner sur Crazy de Seal. Jenifer est fan de sa voix, mais aurait préféré la voir derrière sa guitare.

Rubby est une fonceuse. Elle va chanter en français sur Pas toi, de Jean Jacques Goldman. Louis Bertignac souligne le risque qu'a pris sa jeune protégée.

Aude et Rubby interprètent en duo I kissed a girl, de Katy Perry. Louis Bertignac est fier de ses deux talents. Il est temps pour lui de distribuer ses 50 points et de chanter aves ses talents, These boots are maid for walking de Nancy Sinatra.

Louis Bertignac a décidé d'attribuer 30 points pour Aude, 20 pour Rubby. Les votes du public s'ajoutent et c'est finalement Aude qui va en finale !


Equipe de Garou : Atef et Louis ferment la marche !


Atef est le premier à se lancer. Garou souligne l'évolution d'Atef. Pour cette demi-finale, il va prendre des risques sur Mon fils, ma bataille de Daniel Balavoine. Il veut sortir de la version originale.

A Louis de se produire sur scène. Ce soir, il interprète Unchained Melody des Everly Brothers. Garou est très ému, il en a les larmes aux yeux. Johnny Hallyday a envoyé un message à Nikos pour dire qu'il avait adoré chanter cette chanson, et qu'il a hâte de venir chanter lors de la finale, le 12 mai. Nikos ne peut s'empêcher de rendre hommage à Grégory Lemarchal, qui nous a quittés il y a déjà cinq ans.

Atef et Louis font leur duo sur Say, say, say de Paul McCartney et Michael Jackson. Pour Garou, qui va devoir distribuer ses 50 ans, il a à faire à "deux nouveaux monstres sacrés". Atef et Louis, entourés de leur coach, clôturent la soirée sur We don't need another hero de Tina Turner.

Comment Garou a-t-il distribué ses points ? Il a donné 35 points à Louis, 15 à Atef. Les votes du public sont ajoutés. Et c'est Louis qui va en finale !

Rappelons que tous les titres chantés par les talents sont disponibles sur iTunes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp