Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice : Florent Pagny rempile pour la troisième saison

Alors qu'il tourne actuellement dans le joli village de Cimiez le clip de son titre Les murs porteurs issu de son nouvel album Vieillir avec toi qui sortira le 4 novembre prochain, Florent Pagny a lâché une petite phrase qui en dit long sur la prochaine saison de The Voice dont les castings ont récemment ouvert.

Sera-t-il à nouveau dans le fauteuil de juré pour la troisième saison de l'émission ? "Oui. La chaîne me l'a proposé alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'elle ait envie de changer un peu la formule. Et je n'avais aucune raison de dire non. Je ne sais pas encore ce que feront les autres mais moi, j'y retourne", confirme-t-il ainsi sur le site internet de Var Matin. Florent Pagny sera donc une nouvelle fois de la partie pour le télé-crochet de TF1 au succès populaire indéniable. Alors que la tournée des finalistes de la saison dernière vient tout juste de s'achever, The Voice prépare activement sa rentrée 2014. Du côté des autres coachs, Jenifer, Garou et Louis Bertignac, on ne s'est pas encore exprimé sur son avenir, mais gageons que cette sortie de Florent Pagny pourrait bien entraîner une réaction de ses acolytes.

Si son avenir est déjà écrit, Florent Pagny se consacre pour l'heure à son nouvel album, entièrement écrit par Calogero. Un choix et une collaboration pas évidente au départ : "Ça faisait longtemps qu'il voulait m'écrire un album mais j'hésitais. Pourquoi me priver du choix et de la richesse d'autres compositions pour une collaboration unique ? Je me demandais aussi si je n'allais pas plutôt faire un bon break. Et puis il est revenu à la charge, il m'a fait écouter les maquettes de sept chansons et elles m'ont toutes emballé. Je n'allais certainement pas les laisser chanter à d'autres." Résultat, trois chansons de plus et l'album Vieillir avec toi était prêt à voir le jour, "avec des envolées en voix de tête qu' [il] n'avai[t] pas l'habitude de faire". "Ça m'a obligé à travailler ma technique de chant et c'était très bien", poursuit Florent Pagny.

Quant à son titre Les murs porteurs, il évoque "les valeurs sur lesquelles on bâtit une vie" souligne Var Matin. "On va dire que c'est l'album de la grande maturité, explique en riant notre chanteur. Vieillir ce n'est pas quelque chose qui me travaille particulièrement. Le titre est plutôt une déclaration d'amour à ma femme."

Un entretien qui permet à Florent Pagny de faire un petit bilan sur son expérience cinéma, au point mort depuis quelques années, et sur laquelle la star pose un regard lucide : "Ce n'est pas moi qui ai renoncé au cinéma, c'est le cinéma qui a renoncé à moi ! [rires]. On ne m'a vraiment rien proposé depuis longtemps qui vaille la peine de passer des semaines sur un tournage à attendre les trois quarts du temps. Au fond, je crois que je n'étais pas fait pour ça. En tout cas, je n'aimais pas assez ça pour supporter le reste."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel