Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids : Le "Justin Bieber québecois" et un mini-Jean-Louis Aubert !

51 photos
Lancer le diaporama
The Voice Kids - émission du vendredi 9 octobre 2015.
Ce samedi soir, Jenifer, Louis Bertignac et le nouveau de la bande Patrick Fiori nous présentaient la troisième phase d'auditions à l'aveugle, sous la houlette de Nikos Aliagas. Voici ce qu'il fallait retenir de ce troisième épisode de "The Voice Kids" saison 2...

Avant l'étape des battles la semaine prochaine, les trois coachs de The Voice Kids saison 2 vont ce soir recruter de nouveaux talents. Louis Bertignac compte 5 Talents. Jenifer en a qualifié 6. Patrick Fiori a déjà craqué sur 7 Talents.

Laura, 13 ans (Gémozac)
Cette collégienne, fan de Céline Dion, est en 3e se décrit comme "extrêmement sensible". Pour son passage face au jury, elle choisit L'amour existe encore de Céline Dion. Au fil de la chanson, Laura enchaîne les démonstrations vocales. Heureusement pour la jeune Laura, Louis Bertignac déclencle le buzzer. Laura rejoint l'équipe de Louis Bertignac.

Théo, 12 ans (Six-Four-les-Plages)
Elève de 5e, Théo vient du Var et dispose d'une petite expérience puisqu'il a déjà participé à plusieurs opéras. Le jeune homme met un point d'honneur à détruire l'image faussement snob de l'opéra. Soutenu par sa petite famille, il s'élance dans l'arène pour du chant lyrique : La Reine de la nuit (extrait de La Flûte enchantée de Mozart). Malgré une voix qui a brièvement déraillé, Théo redouble de courage et va au bout ce qui lui vaut - en plus de l'admiration des jurés - trois coups de buzzers ! Les trois jurés sont retournés. Théo choisit Patrick Fiori.

Marine, 14 ans (Rivière)
A 14 ans, Marine chante secrètement depuis de nombreuses années. Sa timidité l'a souvent contrainte à cacher cette passion à ses proches. Sa grand-mère était la seule informée de son amour pour le chant qui a plus d'une fois fait couler les larmes sur son visage. Ce soir, elle se présente au jury avec Rolling In The Deep de la Britannique Adele. Quel coffre que celui de Marine ! Tout au long de la performance de la jeune fille, les coachs ont redoublé de compliments. Pourtant, aucun n'aura déclenché le buzzer.

Emeline, 14 ans (Avelin)
Emeline chante depuis toujours... Ce soir, c'est sur Chandelier de Sia que la jeune fille à la voix cristalline se produit face au trois fauteuils retournés. Son interprétation sans fausse note est saluée et les coachs ne s'y trompent pas : après quelques notes seulement, Jenifer et Patrick sont déjà conquis. Bertignac se retournera lui aussi rapidement. "Il y avait beaucoup de pureté dans ta version. Tu l'as faite à ta manière", salue Jenifer. Emeline rejoint l'équipe de Jenifer dont les arguments ont fait mouche.

Selena, 12 ans (Cuers)
Malgré sa voix fluette lorsqu'elle parle, ne vous y trompez pas, Selena est une reine du blues. Elle s'essaie, ce soir, au titre I Have Nothing de Whitney Houston. Les coachs sont conquis : ils sont tous les trois retournés et redoublent de compliments à l'égard de la jeune fille venue du Var. Selena a l'embarras du choix pour le coach : après une longue hésitation, elle finit par opter pour Louis Bertignac.

Shaina, 14 ans (Saint-Maur-des-Fossées)
Depuis toute petite, Shaina baigne dans le milieu de la musique. Son grand-père possède même un studio d'enregistrement. Pourtant, lorsqu'elle découvre un message de Nikos lui annonçant qu'elle va participer à The Voice Kids après avoir été inscrite par ses proches, Shaina ne peut contenir ses larmes. Ce soir, c'est sur le Wrecking Ball de Miley Cyrus qu'elle se produit. Malgré quelques fausses notes, elle fait l'unanimité avec sa voix puissante : les coachs en viendraient presqu'aux mains pour conquérir le coeur de la jolie lycéenne. Carton plein pour Shaina ! Elle choisit de rejoindre l'équipe de Louis Bertignac.

Jacob, 15 ans (Beloeil, Québec)
Vient le tour de Jacob, qui dispose déjà d'une petite popularité au Canada. On le compare même à Justin Bieber au Québec. Il se produit sur scène et rencontre un succès non négligeable. Il sera un redoutable concurrent dans la compétition s'il parvient à conquérir le coeur de nos coachs. Jacob a choisi All Of Me de John Legend. Avec une maîtrise déconcertante et une maturité impressionnante, il propose une interprétation proche de la perfection. Jenifer s'est retournée et elle est la seule. Jacob intègre donc l'équipe de Jenifer.

Naomie, 14 ans (Bagnolet)
A 14 ans, Naomie a presqu'autant d'années de pratique artistique, avec ou sans public. Elle a grandi avec les télé-crochets comme la Star Academy et rêve aujourd'hui de percer dans la musique. Passionnée de danse, il lui est aujourd'hui impossible de choisir entre la danse et le chant. Naomie a choisi Paris-Seychelles de Julien Doré dans une version pleine de punch. Patrick Fiori n'hésite pas une seule seconde et se retourne. Naomie sera coachée par Patrick Fiori !

Ethan, 10 ans (Strasbourg)
Sérieux et joyeux de nature, Ethan est en CM2. Ce soir, il fait face au jury de The Voice Kids avec Caresse sur l'océan, extrait de la bande originale du film Les Choristes. Malgré une interprétation parfaite, aucun coach n'aura déclenché le buzzer. Quel dommage !

Léo, 13 ans (Les Menuires)
Quelle maturité artistique pour Léo, 13 ans, qui reprend I Will Always Love You de Whitney Houston, extrait de la bande originale de Bodyguard. Avec ses faux airs de Jean-Louis Aubert, Léo séduit Louis Bertignac, seul coach à avoir actionné le bouton, à quelques secondes de la dernière note. Submergé par l'émotion, Léo ne peut contenir ses larmes. Il rejoint l'équipe de Louis Bertignac !

Ferhat, 12 ans (Paris)
Cet élève de 5e chante depuis tout petit. Il se dit plus à l'aise avec ce qu'il qualifie comme des "chansons de filles". Pour se défendre sur la scène, il a choisi Stay de Rihanna. Sa version bouleversante touche Jenifer en plein coeur. Elle est la seule à s'être retournée et n'hésite pas à le qualifier de "petit trésor". Ferhat rejoint l'écurie de Jenifer !

Les équipes sont désormais composées. La semaine prochaine, les neuf Talents de chaque équipe s'affronteront à l'occasion de l'épreuve des battles !

Enfin, côté audiences, The Voice Kids affiche un résultat en hausse : avec 5,8 millions de téléspectateurs et 26% de part de marché, l'émission de TF1 séduit 400 000 fidèles de plus que la semaine passée. Revoyez l'émission dans son intégralité dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel