Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice – Lilian Renaud amer : déception, burn out... L'ex-gagnant se confie

En 2015, Lilian Renaud a remporté "The Voice" et a vu sa carrière musicale démarrer en grande pompe. Mais malgré la gloire, le jeune homme a connu des heures sombres. Il s'est confié à l'émission "Sept à Huit" (TF1). Extrait.

Le 25 avril 2015, Lilian Renaud a connu la consécration en remportant la 4e édition de The Voice sur TF1 avec 52% des votes du public. L'ex-fromager est ensuite tombé dans l'oubli après la sortie de son premier album Le Bruit de l'aube, en partie composé par lui-même. Alors que le jeune homme de 27 ans tente de revenir actuellement sur le devant de la scène avec un troisième opus éponyme, il a accordé une interview à Sept à Huit (TF1), diffusée dimanche 21 avril. Dans un extrait dévoilé sur la page Facebook de l'émission, le chanteur ne cache pas avoir été très déçu après sa victoire et avoir eu du mal à gérer sa célébrité.

"J'ai eu l'impression ne pas assumer cette notoriété. On peut parler de burn out. Mon premier métier, c'est d'être fromager. J'ai un frère qui est artisan, tout le monde travaille un peu avec ses mains. J'ai des amis paysans. Dans le show-business, on est en effet aux antipodes, oui !", confie-t-il tout d'abord.

Heureux tout de même d'avoir gagné l'émission car celle-ci lui promettait une carrière dans la musique, l'ex-protégé de Zazie a déchanté en découvrant l'envers du décor. Il explique : "Tu rentres dans une maison de disques avec... énormément de gens. On te présente toutes les branches de métier. Cette personne va te faire ça, cette personne va te faire ça ! On me présente un attaché de presse, je ne sais pas ce que c'est qu'un attaché de presse." Et ce qui l'a vraiment gêné est de ne pas avoir pu choisir son premier single. C'est la maison de disques qui lui a imposé le titre Promis, juré. Et Lilian Renaud ne l'aimait pas.

"J'écris de la musique, je compose. Je suis guitariste, je fais du piano. Et puis là, on me donne une chanson qui s'appelle Promis, juré. Déjà, le titre je ne l'aime pas. Ça ne me ressemble pas. Je me souviens de la réaction de mon plus grand frère, la première fois qu'il entend cette chanson. Il me dit : 'Ça ne marchera pas, Lilian. Ce n'est pas toi !' Je lui dis : 'Oui, je sais ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?'", poursuit-il.

Le single en question a été vendu à moins de 2 000 exemplaires, mais l'album a tout de même été disque de platine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Jordan de "La Villa 4" parle du décès de son grand-père - "Purepeople", décembre 2018
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Tareek d'"Incroyable Talent 2018" finaliste - mardi 27 novembre 2018, M6
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel