Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice : Nikos Aliagas ou Arthur ? Que des rumeurs !

Nos confrères du site Tele-Loisirs.fr avançaient, en fin de semaine dernière, qu'entre Arthur et Nikos Aliagas, le coeur de TF1 balançait... Qui se verra confier l'animation du télé-crochet événement The Voice ? Pourtant, rien n'est joué à l'heure qu'il est !

Cette émission, qui reprend les codes du télé-crochet traditionnel, exception faite du mode de sélection des candidats (c'est à l'aveugle, et donc sans être influencé par leur physique ou leur âge, qu'ils sont castés), ne sera pas programmée avant un bon bout de temps.

Selon nos informations exclusives, ce n'est qu'à la rentrée 2012 (septembre donc) que TF1 mettra à l'antenne cette adaptation française du concept The Voice of Holland. En d'autres termes, la première chaîne d'Europe se laisse encore un an pour peaufiner son programme. Pourquoi un tel délai ?

Tout d'abord parce que la première chaîne joue gros ! Alors que les échecs cuisants de Carré ViiiP et de Familles d'explorateurs ont laissé un goût amer à TF1, il est important de ne rien laisser au hasard avec The Voice et de ne commettre aucune erreur sur ce télé-crochet à dimension télé-réalité, qui aura la lourde tâche de succéder à la Star Academy, quatre ans après son retrait de l'antenne.

Les audiences fort décevantes enregistrées par X-Factor (concept ayant cartonné à l'étranger mais n'ayant pas trouvé son public en France) sur M6 au printemps dernier poussent TF1 à la plus grande vigilance. Les gros moyens ne sont désormais plus une garantie de succès télévisuel. Et même si The Voice cartonne aux USA, avec une Christina Aguilera très enthousiaste et une deuxième saison déjà programmée, la France est un public particulier aux réactions souvent atypiques et imprévisibles.

Aussi, pour composer le jury de l'émission, il sera important pour TF1 de recruter des personnalités aussi fortes que charismatiques, aussi appréciées du grand public que reconnues pour leur talent, sachant être pertinents dans leurs remarques. Yannick Noah ? Pascal Obispo ? Nolwenn Leroy ? Catherine Ringer ? La liste des artistes remplissant toutes ces conditions est extrêmement courte ! De plus, l'adaptation du concept devra être absolument parfaite pour séduire de grands auteurs, compositeurs ou chanteurs français. TF1 n'a pas le choix : le casting devra être détonnant !

Du côté des candidats, un vrai travail de recherche devra être effectué pour que le concept tienne la route (et ses promesses, par la même occasion) : un grand barraqué avec une voix de castrat ? Une Susan Boyle à la française ? Une ado blonde et diaphane au look première de la classe en leader d'un groupe de metal ? Tous les stéréotypes devront êtres brisés pour donner toute sa légitimité au concept The Voice. La réussite du télé-crochet ne se fera que dans ces conditions.

Enfin, d'après nos informations, Nikos Aliagas - attendu sur Europe 1 à la rentrée et futur animateur du programme court de Nicolas Canteloup quotidiennement - ne serait pas particulièrement emballé à l'idée de se lancer dans cette nouvelle aventure. La référence à la Star Academy paraît trop grosse pour celui qui tient à tout prix à se détacher de l'image cotillons, serpentins et confettis qui lui colle à la peau. Pour ce qui est d'Arthur, on n'y croit guère. Ne tient-il pas à s'offrir un retour à la télévision digne de ce nom ? Le prime time bimestriel des Enfants de la Télé ne l'occupe que quatre jours par an (un jour par trimestre au cours duquel il enregistre les deux prime time coup sur coup), tandis qu'il s'offre une récré hebdomadaire sur Comédie+, tous les lundis dans Ce soir avec Arthur. Se lancer dans l'animation de The Voice ne sonne pas comme le meilleur investissement pour Arthur !

Qui reste-t-il au final ? Vincent Cerutti ? Benjamin Castaldi ? Pas folichon ! Il serait vraiment bien de sortir des sentiers battus et de ne pas se reposer systématiquement sur les mêmes présentateurs, incontournables pour TF1... Il est grand temps, pour la chaîne, de se dégoter une présentatrice pétillante, drôle, lookée, et calée en musique. Une bombe qui décoiffe, voilà ce qui manque à cette grande chaîne. Toutes les idées sont les bienvenues !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel