Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice : Stephan sacré The Voice devant Johnny Hallyday, l'audience s'envole

170 photos
Lancer le diaporama
The Voice : La Finale du 12 mai 2012

Réactualisation : Hier, samedi 12 mai, était diffusée la grande finale de The Voice sur TF1. L'émission se termine en beauté puisque vous étiez presque 7,6 millions de téléspectateurs (34,4% de parts d'audience) devant cet incroyable show ! Bien évidemment, le télé-crochet est monté sur la première marche du podium écrasant toute concurrence. Malgré tout, pour cette finale, le programme n'aura pas su retrouver les audiences rocambolesques des auditions à l'aveugle.

Retrouvez l'intégralité de la grande finale de The Voice, remportée par Stephan Rizon, dans notre player vidéo.

Article du 12 mai 2012 :

Après un léger recul d'audience il y a deux semaines, The Voice a définitivement repris ses couleurs. Ce soir, TF1 diffusait la grande finale de la première saison de ce télé-crochet qui aura révolutionné le genre. Après douze semaines de compétition, Ils n'étaient plus que quatre : Al.Hy (coachée parJenifer), Louis (coaché par Garou), Aude (coachée Louis Bertignac) et enfin Stephan (coaché par Florent Pagny). Tous sont venus avec pour seule envie de devenir The Voice. Après un prime bouleversant et détonnant, notamment avec la présence d'artistes tels que Lenny Kravitz, Yannick Noah, le grand Johnny Hallyday et enfin Véronique Sanson, ce n'est qu'un seul de ces candidats qui a été nommé The Voice. Mais lequel ?

Que s'est-il passé lors de cette incroyable finale ? Si vous avez manqué The Voice, la suite est faite pour vous !

Finale de The Voice le samedi 12 mai 2012 :

Les talents entrent en scène en reprenant We are the champions de Queen. Une belle prestation qui annonce une soirée sensationnelle !

Stephan Rizon, talent de Florent Pagny, ouvre le bal

Stephan commence en interprétant Think de la diva Aretha Franklin. Très à l'aise, il met le paquet ! Il met une sacrée ambiance sur le plateau. Florent est fier de son talent.

Après un message des amis et de la famille de Stephan afin de le soutenir, ce dernier va chanter avec l'immense Johnny Hallyday. Ils reprennent Requiem pour un fou. Toujours plus généreux, Johnny Hallyday partage un beau moment avec le jeune talent. Un moment très émouvant qui semble beaucoup toucher Florent Pagny et Jenifer. Stephan finit sur une très belle note ! Il donne tout ce qu'il a face au roi du rock'n'roll ! "Il assure, il faut assurer avec lui", confie Johnny. "Quand on chante avec Johnny, c'est un point culminant dans une carrière", déclare Florent Pagny. "C'était un honneur, c'est quelqu'un de très sympathique. Je suis extrêmement touché par sa générosité et sa gentillesse", confie Stephan. Johnny lui avoue avoir été très impressionné par sa dernière prestation la semaine dernière. Un sacré compliment !

"Stephan, c'est une force de la nature", explique Louis. "C'est un gros challenger", ajoute Al.Hy. Pas de doute, le protégé de Florent Pagny fait peur à ses concurrents. Il se lance sur un titre plus que difficile, Caruso, de Lucio Dalla. Son coach est subjugué tout au long de la chanson. Florent Pagny explique que c'est la première fois qu'il entendait Stephan chanter cette chanson. Au départ, coach et talent avaient opté pour un autre titre. Pour lui, un titre comme celui-ci permet à son talent, qui n'est pas favori, de marquer des points.

Dernière chanson pour Stephan ! Il est heureux de la partager avec son coach, Florent Pagny. Ce dernier est fier de son poulain, qui a fait un parcours incroyable. Les deux hommes vont chanter You raise me up de Josh Groban.


Aude, talent de Louis Bertignac, entre en scène

La souffleuse de verre a choisi d'interpréter Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel avec sa guitare. Louis Bertignac est très ému par l'interprétation de son talent. Aude est juste et semble toucher le public ainsi que les coachs. "C'est toujours simple, c'est beau, c'est très chaud. A chaque fois que tu chantes des chansons dans ce genre là j'ai l'impression qu'on s'envole", confie Louis. Jenifer est d'accord : "C'est le timbre de sa voix qui est magnifique."

Après avoir reçu des messages d'encouragements de sa famille, Aude va partager un duo avec Véronique Sanson. Aude interprète Amoureuse à la perfection avec Véronique Sanson. Cette dernière est très touchée par le talent de Aude : "Je suis très fière, je suis désolée de t'avoir plantée sur quelques trucs." Florent Pagny avoue que c'était de la pure émotion.

"Aude est belle, rayonnante, c'est une artiste solide", déclare Stephan. Ses points forts sont bien sûr son charisme et son incroyable timbre de voix. Aude va-t-elle encore surprendre sur son troisième titre. Elle a choisi Somewhere only we know de Keane.

Aude et son coach Louis s'entendent à merveille. Louis Bertignac se voit comme un Indien qui doit transmettre son savoir à Aude. Les deux artistes se ressemblent et vont chanter sur scène Ces idées-là de Louis Bertignac.


Louis, talent de Garou, se jette dans l'arène

Le beau brun chante Somebody that I Used to know, tube de Gotye. Comme toujours, le jeune Louis s'en sort à merveille sur ce titre plutôt délicat à interpréter. Il en fait parfois un peu trop mais réussit à rester juste. "Louis, il a une belle voix, il a son univers, il s'approprie les chansons à chaque fois", confie Garou, son coach. Florent Pagny sait que c'est un concurrent terrible qui plus est "très beau, agréable à regarder".

Après un message de ses parents, Louis va partager un duo avec Yannick Noah. Florent Pagny se souvient d'un de ses duos qui l'a le plus marqué : un duo avec Luciano Pavarotti. Pour Garou, il repense à un de ses duos avec George Harrison, aujourd'hui disparu, des Beatles. Louis Bertignac se souvient de Rorry Gallagher. Jenifer a partagé d'énormes bons moments que ce soit à la Star Ac' ou encore aux Enfoirés.

Louis et Yannick Noah entrent en scène, ils vont interpréter Redemption Song de Bob Marley. Louis semble très impressionné de chanter avec Yannick Noah. Jenifer ne peut s'empêcher de danser. Louis finit par se lâcher grâce à Yannick qui met une ambiance folle et fait même quelques pas de danse. "Il envoie grave", confie Yannick, "il a gardé sa personnalité !" Garou a apprécié ce moment !

Aude est fan des tatouages de Louis. "Il a impacté de suite le public" poursuit Stephan. Al.Hy envie la musicalité et l'univers de Louis. Il se lance sur Avec le temps de Léo Ferré.

Il est enfin temps pour Louis de chanter sa dernière chanson avec son coach, Garou. On sent les deux homme très proches. Pour leur premier duo, ils ont décidé de chanter un titre des Black Keys, Lonely boy. Les deux hommes se sont éclatés et ont décompressé pendant ce superbe duo.

Al.Hy, talent de Jenifer, fait son entrée

Al.Hy, notre chouchou, a été choisie par le public tout au long de l'émission. Le sera-t-elle ce soir ? Ce soir, elle chante Quand J'serai K.O. d'Alain Souchon. Chapeau melon et total look blanc, Al.Hy est divine et s'amuse avec sa voix si particulière. Jenifer est fière de son talent. Et comme toujours le final d'Al.Hy est incroyable. Standing ovation pour la jeune femme de 18 ans qui nous surprend toujours. "Elle arrive à en faire du Al.Hy, toujours. Elle fait du bien quand elle chante. Je trouve qu'elle a énormément de talent. Elle a cette pureté, cette fragilité", confie Jenifer. Jenifer confie s'amuser énormément avec Al.Hy.

Les proches d'Al.Hy lui envoient leurs encouragements. Al.Hy va maintenant chanter avec la star internationale Lenny Kravitz. Ils interprètent Are You Gonna go my way. Al.Hy est dans son élément, elle est très à l'aise et donne comme toujours le meilleur d'elle même. Ils partagent un véritable moment artistique, Jenifer est aux anges et affiche un sourire rayonnant. Ils mettent le feu dans la salle. Lenny Kravitz trouve qu'Al.Hy est très forte, il l'a déjà regardée à la télé. Il est très impressionné par son talent.

Il est temps pour Al.Hy de chanter son troisième titre. Ses concurrents la redoutent. "Elle envoie une telle charge d'émotions", explique Louis. Pour sa deuxième chanson en solo, Al.Hy interprète Bitter Sweet Symphony de The Verve. A la fin de sa chanson, Al.Hy est totalement perdue, sonnée par cette incroyable soirée.

Jenifer et Al.Hy clôturent la soirée avec une chanson des Red Hot Chili Peppers, Under the Bridge.

Avant de connaître le nom du grand vainqueur, les quatre coachs chantent une dernière fois avec le titre de Serge Gainsbourg, Je suis venu te dire que je m'en vais. A cette occasion, les quatre talents ont pris place sur les fauteuils de leurs coachs. L'émotion est forte !

Il est maintenant temps de connaître le talent qui va être sacré The Voice. Place aux résultats. Aude arrive en quatrième position. Al.Hy arrive troisième. Tout se joue entre Stephan et Louis. Et c'est Stephan Rizon qui est sacré plus belle voix de France avec 31,5% des voix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
The Wanted voleront-ils la vedette aux One Direction ?