Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Walking Dead : Andrew Lincoln, les larmes aux yeux, officialise son départ

Andrew Lincoln lors du photocall pour la présentation de la neuvième saison de The Walking Dead, qui sera sa dernière, au Comic-Con de San Diego le 20 juillet 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Andrew Lincoln lors du photocall pour la présentation de la neuvième saison de The Walking Dead, qui sera sa dernière, au Comic-Con de San Diego le 20 juillet 2018.
Cela ressemble au coup de grâce pour les inconditionnels de la série The Walking Dead : l'interprète de Rick Grimes a confirmé que la neuvième saison du show serait sa dernière. La nouvelle, qu'on avait vu venir, est dure à encaisser, y compris pour le principal intéressé.

Au Comic-Con de San Diego, il y a souvent des sourires, qui accompagnent les grandes annonces (comme celle d'une nouvelle version de Buffy contre les vampires, par exemple), et parfois quelques larmes, comme celles d'Andrew Lincoln, vendredi 20 juillet 2018.

À lire aussi

A quelques semaines de l'arrivée de sa neuvième saison sur les écrans, qui sera lancée en octobre aux Etats-Unis, The Walking Dead a pris un sérieux coup de plomb dans l'aile : l'interprète de son principal protagoniste a officialisé son départ. Les yeux embués, comme l'a observé le New York Post, l'acteur anglais Andrew Lincoln, qui prête ses traits à Rick Grimes depuis le début du show, s'est exprimé sur la fin de son aventure : "J'aime cette série. Elle compte plus que tout pour moi. J'aime les gens qui font cette série", a-t-il commenté lors d'une discussion publique au Comic-Con, tout en louant les hordes de fans qui lui ont permis de vivre "l'expérience la plus extraordinaire, incroyable et magnifique de [s]a carrière".

"Je ne veux pas que ça vire au discours d'acceptation d'Oscar ou à la notice nécrologique, s'est-il repris. Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce [de la saison 9], nous sommes vraiment profondément fiers du travail que nous avons accompli sur cette saison. Personne n'est au-dessus de l'histoire et l'histoire de cette saison est incroyable. Ma relation avec Rick Grimes est loin d'être terminée."

Pour autant, Andrew Lincoln, 44 ans, va tout de même prendre ses distances avec son double de fiction, renouant avec la vie normale d'un père de famille, lui qui s'est marié en 2006 (avec Gael Anderson, fille du rockeur Ian Anderson) et a deux enfants, Matilda et Arthur : "Vous savez, ces gens ici et tout le monde là-bas à Atlanta [ville de tournage de The Walking Dead, NDLR] sont la plus formidable famille d'adoption que je pouvais espérer, mais j'ai une véritable famille et il est temps pour moi de rentrer à la maison", a conclu l'Anglais, qui va ainsi retrouver sa ville natale, Londres, après huit années passées majoritairement outre-Atlantique. Son programme dans l'immédiat ? "Dormir pendant les trois prochains mois", a-t-il confié avec humour. Dormir sur ses deux oreilles, un luxe que ne pouvait guère s'offrir Rick !

Ce qu'on comprend bien, c'est qu'Andrew Clutterbuck, de son vrai nom, n'est pas pressé de chasser les rôles, quinze ans après sa participation au culte Love Actually (la déclaration d'amour muette à Keira Knightley, écrite au marqueur sur des panneaux qu'il faisait défiler, c'était lui !) et huit ans après son apparition auprès de Vanessa Paradis dans L'Arnacoeur. Même s'il jette néanmoins un oeil aux scripts qu'il reçoit. Après tout ce qu'il a traversé en neuf saisons de The Walking Dead, on parie qu'il nous réserve encore quelques surprises.

Lauren Cohan, interprète de Maggie, a également quitté la série pour jouer dans Whisky Cavalier avec Scott Foley, laissant Norman Reedus et son personnage de Daryl en première ligne pour la suite éventuelle de The Walking Dead.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel