Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson quitte C8 : "La qualité a un prix"

Coup dur pour C8 : le journal "Le Parisien" annonce, ce samedi 18 mai 2019, le départ de l'animateur Thierry Ardisson. L'homme en noir de 70 ans a fait part de sa décision à ses équipes. Il n'aurait pas trouvé de terrain d'entente avec la direction concernant les moyens alloués à ses émissions...

C'est sûr, ce samedi 18 mai, tout le monde en parle. Le site du journal Le Parisien a révélé que Thierry Ardisson quitte la chaîne de la TNT, C8. L'animateur aux actuellement aux commandes des émissions Les Terriens du samedi ! et Les Terriens du dimanche !.

"Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. (...) La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA [Institut national de l'audiovisuel, NDLR], des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix", a lâché l'homme en noir selon des propos rapportés par Le Parisien. Il aurait même plaidé sa cause auprès du décrié patron Vincent Bolloré, l'actionnaire principal de la chaîne...

Thierry Ardisson doit annoncer sa décision de rompre sa collaboration avec la chaîne du groupe Canal +, par communiqué. L'animateur culte n'a pas manqué de souligner que ce problème financier est fâcheux car son talk-show du week-end marche bien côté au niveau des audiences. "En adoptant le système de calcul des émissions comparables, elle se situe au million de téléspectateurs malgré les 27 samedis Gilets jaunes où les chaînes d'info et les JT ont cartonné", assure-t-il.

L'époux de la journaliste Audrey Crespo-Mara va sans doute être sollicité dans le grand mercato de l'été... "Je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction", a-t-il ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Yann Moix dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Matthieu Delormeau taclé par Thierry Ardisson dans "Les terriens du samedi", C8, 2 février 2019
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel