Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Beccaro : "Je me bats pour ne pas être enfermé dans une case" !

Thierry Beccaro jouera sur scène la pièce  Coach  avec Pierre-Olivier Scotto, à partir de 2010.
2 photos
Lancer le diaporama

Thierry Beccaro présente le jeux Motus depuis plus de 19 ans et s'il ne lasse pas de voir ses invités tirer une boule noire, il aimerait se consacrer différemment à son autre passion : la comédie. Car Thierry Becarro est aussi un acteur de théâtre confirmé.

L'animateur s'est illustré dans de nombreuses pièces de vaudeville comme Boeing Boeing, Le saut du lit ou encore Le voyage de noces. Il s'est aussi frotté au classique de Molière Les femmes savantes et à des rôles plus graves, notamment auprès de l'acteur et auteur Pierre-Olivier Scotto. Leur dernière collaboration date de 2007 sur la pièce de Scotto : Prédateurs.

Le Monde écrivait alors dans ses colonnes : "Pour relever le défi d'un tel texte Prédateurs, il fallait deux comédiens de choix. Mission largement réussie pour Thierry Beccaro et Pierre-Olivier Scotto, qui interprètent avec conviction et talent ces deux frères ennemis, jonglant constamment entre l'ironie, la caricature, le cynisme, mais aussi l'émotion."

Pierre-Olivier Scotto a passé cinq ans à la Comédie-Française (qui s'est récemment débarrassée de sa célèbre doyenne...) avant de se consacrer à ses propres textes. En janvier, il collaborera pour la quatrième fois avec Beccaro pour la pièce Coach qu'ils joueront en province. L'histoire de deux hommes d'une quarantaine d'années. L'un est chef de rayon dans un supermarché, l'autre est bibliothécaire. Ils vont suivre les conseils d'une coach pour s'ouvrir un peu, apprendre à exprimer leur sentiments, à rire, à vivre tourné vers les autres... et peut-être trouver l'âme soeur.

Sur le site Internet de TV mag, Thierry Beccaro revient un peu sur cette passion du théâtre qui ne l'a jamais quitté malgré des années à la télévision : "Je me bats pour ne pas être enfermé dans une case. Je suis animateur avec Motus. Je peins aussi. Je suis comédien (...) J'obtiens finalement de jolis rôles au théâtre. Je serais très heureux si la chaîne m'utilisait dans des téléfilms."

Pour l'instant, il n'a fait que des apparitions dans La crim' et Avocats et Associés : "J'aimerais travailler comme acteur sur France 2 avec qui je collabore depuis 1987. C'est difficile. Tout dépend des directeurs d'antenne."

Au cinéma, l'acteur a fait des apparitions dans L'appât, L'union sacrée ou Le roman de Lulu. Régulièrement, il monte sur scène avec Gérard Holtz pour jouer de la musique dans les concerts de charité La télé qui chante.

Thierry Beccaro aurait sans doute plus de chance sur TF1 qui adore faire tourner ses animateurs - Christophe Dechavanne, Jean-Luc Reichmann ou encore Laurence Boccolini - dans des téléfilms... certes plus ou moins heureux !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel