Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Beccaro, son enfance difficile : Son père a pointé son fusil sur sa mère

Un épisode qui l'a marqué à vie...

Je suis né à 17 ans, l'autobiographie de Thierry Beccaro paraîtra le 15 février 2018 chez Plon. Dans cet ouvrage écrit en collaboration avec Jean-Philippe Zappa, l'emblématique animateur de 61 ans à la tête de Motus (France 2) revient sur son passé douloureux : il a été un enfant battu.

À lire aussi

La scène la plus saisissante de ce livre, c'est quand Thierry Beccaro (17 ans à l'époque, d'où le titre du livre) a vu son père tenir en joug sa mère avec un fusil, en pleine nuit. "C'est incommensurable. J'aurais voulu être un héros comme dans mes rêves les plus fous, lui casser un vase sur la tête. Je n'ai pas pu le faire. J'étais dans un état de sidération. J'ai juste demandé : 'Papa, qu'est-ce que tu fais ?' Il a baissé l'arme et saisi ma mère à la gorge. Pour moi, il n'y avait plus de réseau. Je suis mort à 17 ans. Je ne parlais plus, même au lycée", écrit-il selon Télé Star.

Également invité à évoquer son récit par nos confrères, le comédien et animateur de Motus a commenté : "J'ai fait ce livre pour aider les gens qui souffrent, pour dire aux autres qu'il faut intervenir quand on constate des maltraitances. J'espère aussi montrer qu'on peut se sortir de tout avec du courage et du travail." Et celui qui a pardonné à ses parents – au point de "remercier" son père sur son lit de mort – d'ajouter sur son calvaire d'alors : "Je ne comprenais pas pourquoi cela me tombait dessus. Je me sentais tout seul. Heureusement, il ne s'en est jamais pris à ma soeur. Je me disais toujours : 'Qu'est-ce que je peux faire de mieux que de ne rien faire de mal ?'"

Découvrez l'interview de Thierry Beccaro le 5 février 2018 dans Télé Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel