Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Dutronc : Des nouvelles de sa mère Françoise Hardy, sérieusement blessée

Après quatre longues années, Thomas Dutronc revient avec un nouvel album inédit, Eternels jusqu'à demain. Enregistré outre-Manche, ce nouvel opus enregistré révèle une nouvelle facette de l'artiste, qui pour la première fois chante avec son père Jacques. En promotion pour son album, le chanteur en a profité pour donner des nouvelles de sa maman, Françoise Hardy.

"Elle va mieux. Je suis rassuré. Cela a été long mais maintenant, elle va mieux", a confié Thomas Dutronc en évoquant sa mère au micro de RTL le 22 mai. François Hardy, en pleine tournée promotionnelle de son ouvrage autobiographique Avis non autorisé. Victime d'une fracture du bras, elle avait dû mettre un terme à la promotion de son livre dans lequel elle raconte sa déchéance physique, le dégoût d'un corps qui dépérit, miné par un lymphome intestinal. Un récit tout à la fois effrayant et poignant, où l'icône de toute une génération et incarnation d'un style à la française règle également ses comptes, et où seul son fils Thomas apparaissait comme son rayon de soleil.

Invité sur RTL donc, le jeune homme a présenté son nouvel album, Eternels jusqu'à demain, qu'il est parti réalisé en Angleterre. En résulte neuf titres teintés d'électrique, produit sous l'oreille avisé d'un producteur anglais pas comme les autres... "Être en Angleterre, se retrouver face à un producteur qui vous dit : 'Vous savez que c'est moi qui ai enregistré le duo entre Paul McCartney et Michael Jackson, ça met un peu la pression d'être Angleterre. J'ai essayé de monter le niveau d'un cran", raconte-t-il sur RTL. Entre autodérision et humour, l'artiste livre neuf titres sur lesquels il a laissé la composition à d'autres.

Et pour la première fois, il chante avec son père Jacques Dutronc, sur un titre baptisé Je n'suis personne : "Je l'aime beaucoup. Il y a des chansons comme ça qui sont sincères, qui sortent avec le coeur mais en toute simplicité. Nous étions en Corse à ce moment-là. On lui a joué nos premières chansons et il voulait nous les piquer. Cela m'a motivé. J'ai commencé à chercher une chanson pour lui, que pour lui. J'ai mis beaucoup de moi-même dans ce texte. Je suis content du résultat. C'est une belle chanson."

A découvrir, le premier extrait de son nouvel album, Allongés dans l'herbe...

L'entretien de Thomas Dutronc est à retrouver sur le site de RTL. Eternels jusqu'à demain, disponible à partir du 25 mai. Thomas Dutronc partira en tournée dans les Zénith de France à partir du 30 octobre 2015

Thomas Dutronc, Allongés dans l'herbe , extrait issu de son nouvel album Eternels jusqu'à demain
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Quel est le point commun entre Kristen Stewart, Michelle Obama, Brad Pitt et Jessica Alba ?
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Kim Kardashian enceinte : la bimbo voit rouge à Paris !