Tintin déçoit au box-office américain
Publié le 26 décembre 2011 à 15:09
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'affiche du film Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne L'affiche du film Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne
L'affiche du film Mission : Impossible - protocole Fantôme
L'affiche du film Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
L'affiche du film Millénium de David Fincher
La suite après la publicité

Le week-end au cinéma de Noël aux Etats-Unis était chargé ! La concurrence, rude, a laissé sur le banc le film de Steven Spielberg adapté des aventures de Tintin. En tête des entrées américaines pour ce week-end du 25 décembre se distingue Mission: Impossible - Protocole Fantôme avec 26,5 millions de dollars de recettes. Tom Cruise peut être heureux d'être revenu au top avec un succès critique et public, lui qui a connu des aléas considérables dans sa carrière. Selon Paramount, le film pourrait franchir la barre des 200 millions dans le monde d'ici au 31 décembre. En France, il a terminé sa première semaine d'exploitation en deuxième place du box-office.

En seconde position avec près de dix millions de dollars d'écart se trouve Sherlock Holmes 2 avec 17,8 millions de dollars. En salles depuis le 16 décembre, son second week-end a été honorable, faisant mieux qu'Alvin et les Chipmunks 3 (qui a fait sensation lors de sa première séance en France) et ses 13,3 millions de dollars. Non loin derrière avec 13 millions, la version américaine du premier volet de Millénium, la saga écrite par Stieg Larsson et réalisée par David Fincher, ne fait pas d'éclats, malgré l'attente créée autour du film du réalisateur de Se7en.

Enfin, à la cinquième position se trouve Les Aventures de Tintin : Le Secret de la licorne, superproduction en motion capture et en 3D, signée Steven Spielberg. Si le succès a été au rendez-vous en France avec plus de cinq millions d'entrées après sa sortie à la fin du mois d'octobre et les 240 millions de dollars de recettes à l'étranger, l'effet est loin d'être le même de l'autre côté de l'Atlantique. Ce personnage de bande dessinée n'a jamais créé d'engouement en Amérique, en raison de la concurrence trop importante des comics, et le film n'attire pas non plus les spectateurs américains, avec seulement 9,1 millions de recettes, soit un total de 17,1 millions de dollars depuis mercredi... Il se consolera avec War Horse, autre réalisation de Spielberg sur fond de Première Guerre mondiale et de chevaux qui est sortie le 25 décembre sur tous les écrans des Etats-Unis.

À propos de
Steven Spielberg
Steven Spielberg
Steven Spielberg : Sa fille Sasha va épouser Harry McNally !
5 janvier 2022 à 22:00
Steven Spielberg : Sa fille Mikaela évoque sa carrière olé olé dans l'industrie du X
12 novembre 2020 à 13:37
Steven Spielberg en deuil : son père, Arnold, est mort à l'âge de 103 ans
27 août 2020 à 10:03
Tous les articles
Mots clés
Box-office Cinéma People USA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Daniel Bravo : Le fils de l'ex-star du PSG est un acteur très célèbre qui fait craquer les américaines...
Daniel Bravo : Le fils de l'ex-star du PSG est un acteur très célèbre qui fait craquer les américaines...
9 février 2024
VIDEO Présidentielle américaine : Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron, "un type gentil", qu'il a même imité !
VIDEO Présidentielle américaine : Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron, "un type gentil", qu'il a même imité !
9 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news