Tom Cruise a-t-il provisoirement abandonné les deux femmes de sa vie, Katie et Suri, au Brésil - vous conviendrez qu'il y a pire comme vacances forcées... ? Le comédien, qui est parvenu, ces derniers temps, à jongler brillamment entre promotion de son déjà plébiscité Valkyrie et doux moments de loisirs en famille, s'est en effet accordé une excursion... entre mecs !
Une pause dans son agenda qu'il utilise à bon escient en retrouvant... son fils de treize ans, Connor Cruise, un des deux enfants adoptés avec Nicole Kidman. Et on comprend d'autant mieux l'absence de Katie Holmes et Suri Cruise : c'est en effet à sur la brûlante piste automobile floridienne de Daytona Beach que les deux garçons se sont retrouvés ! Le bruit des moteurs, l'odeur de l'asphalte et de la gomme surchauffées : on imagine aisément que les filles préfèrent traîner ailleurs.
Mais pour les gars Cruise, ce devait être l'éclate totale, puisque l'acteur, qui vient de rejoindre le nouveau et alléchant projet de David Cronenberg (Le Cercle bleu des Matarèse, une nouvelle adaptation de Robert Ludlum, à qui l'on doit la trilogie Bourne - sauf que, cette fois-ci, Denzel Washington reprend le flambeau de Matt Damon), a eu le privilège de piloter le pace car avant le départ de la course.
Connor et Tom, avec un look qui a bien failli nous faire croire à un remake de Top Gun, ont ensuite eu l'honneur de suivre les débats du Daytona 500, l'épreuve la plus prestigieuse et la plus spectaculaire du NASCAR (sorte de Super Bowl du sport automobile américain), depuis les stands du pilote Jeff Gordon, triple vainqueur de la course !
Nous aussi, on aurait foncé sans hésiter !
G.J.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.