Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tonton David : Heureux loin de Paris, que devient le chanteur ?

L'interprète de "Chacun sa route" partage sa vie entre musique et passion pour le foot.

Sa chanson Chacun sa route a accompagné le succès du film Un indien dans la ville sorti en 1994, mettant en scène le jeune Ludwig Briand et Thierry Lhermitte. Depuis ce gros coup de projecteur, Tonton David est retombé dans la discrétion, un calme qu'il a, en partie, choisi puisque le chanteur reggae de 49 ans a fui l'agitation parisienne pour s'installer dans une petite ville de Moselle avec sa famille, à Longeville-lès-Saint-Avold en Lorraine. Ses apparitions télé sont rares, l'une des dernières remonte à 2014, lorsqu'il avait participé à l'émission Les Années bonheur de Patrick Sébastien.

À lire aussi

Devenu un personnage incontournable de la vie locale, Tonton David s'est découvert une nouvelle passion : le Sarreguemines F.C., comme le rapporte Aujourd'hui en France. Parce que le club de foot de CFA2 affronte ce mardi 31 janvier Niort (qui évolue en ligue 2) en Coupe de France, le quotidien s'est intéressé au chanteur oublié, mais qui devrait bientôt refaire parler de lui.

Revenant sur sa rencontre inattendue avec Christophe Marie, le président du club du Sarreguemines F.C. – qui l'a invité à venir voir son équipe jouer à plusieurs reprises –, Tonton David dit le considérer comme un "pote". "Je serai là contre Niort. J'aime bien les joueurs. On se serre la pince, mais je ne cherche pas à manger avec eux. Mon vrai pote, c'est le président", confie-t-il à Aujourd'hui en France.

Le chanteur de reggae évoque aussi ce PSG qu'il allait soutenir il y a une quinzaine d'années au Parc des Princes. "Aujourd'hui c'est Sarreguemines, et aussi l'équipe de mon village. Paris ne me fait plus rêver", avoue-t-il.

Mais ce que beaucoup attendent de savoir, c'est si Tonton David proposera bientôt de nouvelles chansons. La réponse est... oui ! Il révèle à Aujourd'hui en France que son nouvel album sortira "après la présidentielle", justifiant cette arrivée après l'élection par le fait qu'il proposera "des trucs assez politiques."

En attendant, Tonton David attend un nouvel exploit de son équipe de coeur. La saison passée, le Sarreguemines F.C. avait attiré tous les regards en éliminant deux équipes de ligue 2, Dijon et Valenciennes.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel