Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Tony Parker a joué ''comme une tapette'' : La star dérape et s'excuse

Tony Parker a joué ''comme une tapette'' : La star dérape et s'excuse

1/5
News publiée le Samedi 21 Septembre 2013 à 19:07
Lancer le diaporama

Tony Parker lâche le mot "tapettes" en conférence de presse après la victoire de la France en demi-finale des championnats d'Europe de basket en Slovénie, le 20 septembre 2013, après la victoire des Bleus face à l'Espagne (à 55s) Dans cette photo : Tony Parker

Vendredi 20 septembre, l'équipe de France battait l'Espagne au terme d'un match de folie au scénario improbable et à l'issue heureuse pour les Bleus qui restaient sur huit défaites de suite face son adversaire du jour... Mais un dérapage de Tony Parker aurait bien pu gâcher la fête s'il ne s'était excusé immédiatement.

Dans l'euphorie de cette victoire en demi-finale de l'Euro qui se dispute en Slovénie et après 45 minutes de dépenses intenses, Tony Parker, leader incontesté des tricolores, meilleur homme du match avec 32 points, revenait sur cette rencontre et sa première mi-temps catastrophique conclue avec 34 points encaissés contre 20 marqués, dont 14 pour le seul TP, accompagné d'un terrible 3/20 (3 tirs réussis sur 20 tentés) pour le reste de l'équipe... Ce qui faisait dire à la star des Spurs devant les journalistes (à 55s dans notre player) : "J'étais énervé en première mi-temps, on jouait comme des tapettes."

Une expression qui ne manqua pas de faire réagir la toile. Ils furent nombreux, comme la chroniqueuse du Grand 8 Roselyne Bachelot, à dénoncer cette homophobie ordinaire lui opposant l'exemple de Jason Collins, premier joueur de NBA en activité à avoir fait son coming-out. D'autres ont défendu au contraire Tony Parker, en mettant en exergue l'effort intensif et la dépense d'énergie qui peut parfois faire perdre sa lucidité au sportif. D'autres encore ont dénoncé une sorte de chasse aux sorcières pour des propos finalement peu méchants selon eux, tout en rappelant que la victoire face à l'Espagne était bien plus importante que les propos de Tony Parker prononcé dans l'euphorie de la victoire.

Toujours est-il que la star des Spurs a souhaité éteindre la polémique en présentant aussitôt ses excuses en conférence de presse : "Je m'excuse auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas l'affecter. Je regrette ce que j'ai dit. C'est pas bien. Ce n'était pas dans mon intention de blesser."

À voir aussi

À lire aussi sur nos sites partenaires

À voir aussi sur nos sites partenaires

L'actu du moment

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Jennifer Lawrence réunie avec son ex Nicholas Hoult : Tellement craquants !

    18:01 Jennifer Lawrence réunie avec son ex Nicholas Hoult : Tellement craquants !

  • 17:48 Cannes 2015 : Gérard Depardieu, intenable, embrasse Isabelle Huppert

  • 17:40 L'amour est dans le pré : Bertrand remis de Justine, Sophie mariée cet été

  • 16:48 Inès de la Fressange : Ses petits secrets de maman cool racontés par ses filles

  • 16:13 Diam's : Premières images de l'ex-rappeuse dans Sept à huit !

  • 15:55 Charlize Theron : Une championne française comme nounou pour son fils Jackson

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS