Accédez directement au site

Tony Parker a joué ''comme une tapette'' : La star dérape et s'excuse

5 photos
Lancer le diaporama

Vendredi 20 septembre, l'équipe de France battait l'Espagne au terme d'un match de folie au scénario improbable et à l'issue heureuse pour les Bleus qui restaient sur huit défaites de suite face son adversaire du jour... Mais un dérapage de Tony Parker aurait bien pu gâcher la fête s'il ne s'était excusé immédiatement.

Dans l'euphorie de cette victoire en demi-finale de l'Euro qui se dispute en Slovénie et après 45 minutes de dépenses intenses, Tony Parker, leader incontesté des tricolores, meilleur homme du match avec 32 points, revenait sur cette rencontre et sa première mi-temps catastrophique conclue avec 34 points encaissés contre 20 marqués, dont 14 pour le seul TP, accompagné d'un terrible 3/20 (3 tirs réussis sur 20 tentés) pour le reste de l'équipe... Ce qui faisait dire à la star des Spurs devant les journalistes (à 55s dans notre player) : "J'étais énervé en première mi-temps, on jouait comme des tapettes."

Une expression qui ne manqua pas de faire réagir la toile. Ils furent nombreux, comme la chroniqueuse du Grand 8 Roselyne Bachelot, à dénoncer cette homophobie ordinaire lui opposant l'exemple de Jason Collins, premier joueur de NBA en activité à avoir fait son coming-out. D'autres ont défendu au contraire Tony Parker, en mettant en exergue l'effort intensif et la dépense d'énergie qui peut parfois faire perdre sa lucidité au sportif. D'autres encore ont dénoncé une sorte de chasse aux sorcières pour des propos finalement peu méchants selon eux, tout en rappelant que la victoire face à l'Espagne était bien plus importante que les propos de Tony Parker prononcé dans l'euphorie de la victoire.

Toujours est-il que la star des Spurs a souhaité éteindre la polémique en présentant aussitôt ses excuses en conférence de presse : "Je m'excuse auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas l'affecter. Je regrette ce que j'ai dit. C'est pas bien. Ce n'était pas dans mon intention de blesser."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires