Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Parker, Florent Manoudou...: Tous réunis pour Paris 2024 et rêver des Jeux

Tony Parker - Rassemblement pour le lancement de la campagne "Je rêve des Jeux" pour la candidature de "Paris 2024" pour les Jeux Olympiques à Paris le 25 septembre 2015.
64 photos
Lancer le diaporama
Tony Parker - Rassemblement pour le lancement de la campagne "Je rêve des Jeux" pour la candidature de "Paris 2024" pour les Jeux Olympiques à Paris le 25 septembre 2015.
Anne Hildalgo a officiellement lancé la campagne "Je rêve des Jeux" à laquelle on ne peut que s'associer comme ses prestigieux ambassadeurs.

Frapper fort ! Bien décidée à obtenir les Jeux Olympiques à Paris en 2024, Anne Hidalgo a lancé officiellement la campagne "Je rêve des Jeux". Ce 25 septembre, la maire socialiste de la capitale réunissait une pléiade de sportifs et de politiques autour du projet Paris 2024. Avec encore en mémoire, l'échec des JO 2012 que Paris voulait accueillir.

Répondant à l'invitation de la maire et de Mathias Vicherat (Directeur de Cabinet de la maire de Paris), le Premier ministre Manuel Valls était aux côtés de Denis Masseglia (Président du CNOSF), Jean-Paul Huchon (président du conseil régional d'Île-de-France), Thierry Braillard (secrétaire d'Etat aux Sports) et Patrick Kanner (ministre des sports). De nombreux (ex)sportifs et stars de leurs disciplines, étaient également de la partie, entre le basketteur Tony Parker, l'ex-champion de canoé et triple médaille d'or aux JO Tony Estanguet, Pascal Gentil (ancien taekwondoïste double médaillé de bronze olympique en 2000 et en 2004), le judoka multi-médaillé Teddy Riner, les handballeurs Luka Karabatic, Luc Abalo,Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, le rugbyman du Stade Toulousain Vincent Clerc, l'ex-gardien de foot du FC Nantes et aujourd'hui chroniqueur Mickaël Landreau, l'ancien international et footballeur Bernard Diomède, l'ex-lutteur Ghani Yalouz ou encore la célèbre athlète Christine Arron, Céline Dumerc (meneuse de l'équipe féminine de basket), la talentueuse Lucie Décosse et Loïc Pietri.

D'autres personnalités, plus ou moins liés au sport, étaient aussi présentes pour soutenir et célébrer la candidature parisienne, entre le présentateur et passionné Denis Brogniart, le chanteur Keen'V, le président de la Ligue professionnel de football Frédéric Thiriez, l'animatrice Nathalie Iannetta, Élie Chouraqui (vu avec sa femme Isabel Sulpicy et son fils César) ou encore l'humoriste et comédienne Claudia Tagbo.

Tous brandissaient une banderole où ils étaient inscrits "Je rêve des Jeux". Un credo que le grand public pourra adopter via une déclinaison bracelet que l'on peut d'ores et déjà trouver dans tous les supermarchés de France, moyennant la modique somme de deux euros.

À quelques centaines de kilomètres de la capitale, Marseille se mobilisait aussi pour la candidature parisienne. La cité phocéenne avait organisé, par le biais de son mère Jean-Claude Gaudin, un événement animé par Nathalie Simon en présence des deux nageurs et champions français, Frédérick Bousquet et le médaillé d'or en titre en 50m nage libre, Florent Manaudou (une fierté locale puisqu'il est licencié au Cercle des nageurs de Marseille). Pour la petite histoire, Frédérick Bousquet (qui n'est autre que l'ex de Laure Manaudou, avec qui il a eu une fille Manon, née le 2 avril 2010) a été élu sur la liste de Jean-Claude Gaudin, aux municipales de Marseille en 2014. Une reconversion en politique pour un ancien champion dont la fin de carrière avait coïncidé avec une suspension de deux mois par la commission anti-dopage de la fédération française de natation, pour avoir été contrôlé positif à l'heptaminol en 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Jeanfi Janssens dans "Vivement dimanche prochain", dimanche 17 mars 2019, sur France 2
Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître répondent aux accusations de Morgane Enselme sur "Secret Story", le 7 janvier 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel