Top Chef 2013 - Naoëlle grande gagnante : ''Je vais ouvrir mon restaurant''
Publié le 30 avril 2013 à 10:06
Par Valentine M.
Naoëlle grande gagnante de Top Chef 2013 Naoëlle grande gagnante de Top Chef 2013© Julien KNAUB/M6
Naoëlle - Epreuve des food trucks, Top Chef 2013, la finale, lundi 29 avril 2013 sur M6
Naoëlle sacrée grande gagnante de Top Chef 2013, lundi 29 avril 2013 sur M6
La suite après la publicité

Après trois heures d'émission intense, c'est finalement Naoëlle qui a remporté Top Chef 2013 et le beau chèque de 100 000 euros. Sans grande surprise finalement, au vu des rumeurs qui avaient filtré sur le web. Si la chef de 30 ans ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux, elle a toutefois séduit les cent convives de la Croix-Rouge avec son menu classique et raffiné, "très gastro" comme elle dirait. Interviewée dans Le Parisien, Naoëlle, Top Chef 2013, explique son projet : ouvrir son propre restaurant, tout en prenant son temps.

"Super contente", Naoëlle voit son travail récompensé. Elle explique : "Tout ce que je voulais, tout au long du concours, c'est faire de mon mieux et sortir des belles assiettes. Alors, j'ai tout donné." Plutôt constante tout au long de l'aventure, Naoëlle explique que son point fort a été de vite percuter : "On me demande un thème et j'ai tout de suite une idée." Voilà tout de même une réponse étonnante, on avait plutôt eu tendance à trouver qu'aucune épreuve ne l'inspirait ! Pas plus tard que pendant la finale, le défi des food trucks a laissé la jolie brune perplexe pendant quelques minutes. Mais encore une fois, Naoëlle a su dépasser son stress pour sortir des plats qui ont plu !

A fond dans la compétition, Naoëlle n'aura pas non plus été la première déconneuse de l'aventure et elle le reconnaît. Mais cette mère de deux enfants, Yanis et Eden (4 et bientôt 3 ans), était là pour gagner, et pour rien d'autre. Elle avoue : "Oui, on s'est bien éclatés ! Même si moi, je n'étais pas très cool. J'aimais bien passer des moments avec eux : une heure, deux heures. Mais sortir, faire la grosse bringue : non. Je ne suivais pas jusqu'au bout. J'ai pris ce concours-là comme une sportive de haut niveau. Et on était tellement fatigués après les épreuves que quand j'avais du temps libre, je me reposais."

Une stratégie qui a payé puisque c'est dans l'établissement où elle travaille, Le Bristol, et au milieu de ses proches que Naoëlle a reçu le fameux chèque de 100 000 euros, symbole de la victoire. Mais que va-t-elle bien pouvoir faire d'une telle somme ? Ouvrir son restaurant bien sûr ! Mais Naoëlle compte prendre son temps : "Pas maintenant. Dans un an, je pense. Le temps de trouver la perle rare, à Paris ou vers Pontoise, et de réfléchir à un chouette concept."

Bien évidemment, Naoëlle a d'ores et déjà réfléchi à la question. Elle souhaite proposer "un restaurant convivial, assez petit, comme un cocon. Une cuisine raffinée et un concept original avec seulement deux ouvertures le soir par semaine." A l'heure actuelle, ses deux enfants passent en premier... Et Naoëlle, perfectionniste, ne veut pas se tromper.

Elle a donc décidé de quitter Le Bristol pour prendre des prestations (réalisation d'événements, préparation de cocktails), qui lui assureront un revenu confortable : "Les prestations dont je vous parle sont très bien rémunérées. Cela me permettra d'apprendre encore plein de choses nouvelles, par exemple en faisant un stage chez Anne-Sophie Pic. Car même si j'ai gagné Top Chef 2013, je ne demande qu'à m'améliorer."

Perfectionniste, on vous dit !

À propos de
Mots clés
Émission télé Interview M6 People France Télé Télé réalité Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news