Top Chef 2014 - Steven : ''Avec Thibault, j'ai un peu moins d'affinités''
Publié le 15 avril 2014 à 16:54
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Steven Ramon - Candidat de Top Chef 2014. Steven Ramon - Candidat de Top Chef 2014.© PIERRE OLIVIER/M6
Steven, candidat de "Top Chef 2014", éliminé aux portes de la finale.
Steven Ramon, candidat de "Top Chef 2014", éliminé aux portes de la finale.
Steven Ramon, demi-finaliste de "Top Chef 2014", éliminé aux portes de la finale.
La suite après la publicité

Lundi 14 avril, Steven Ramon a été éliminé aux portes de la finale de Top Chef 2014. Mais qu'importe, pour lui, être arrivé aussi loin dans l'aventure est déjà une chance. Mieux, il confie à TVMag que l'émission a été une véritable thérapie pour lui.

C'est un cuisinier un peu perdu qui a franchi les portes des cuisines de Top Chef et c'est un chef sûr de lui qui en est ressorti. Pas de regret donc pour Steven qui avoue tout de même avoir pris le concours un peu trop à la légère. "Je ne me suis pas préparé, je suis juste arrivé avec mes acquis", confie-t-il en se demandant tout de même si cela ne lui a pas joué des tours. Mais comme il le sait, on ne peut changer le passé, Steven préfère donc retenir le positif. "J'ai eu les réponses à toutes les questions que je me posais. Aujourd'hui, je sais que je suis fait pour être cuisinier", lâche-t-il.

En ce qui concerne ses rivaux, Steven explique qu'en coulisses l'entente était plutôt bonne dans l'ensemble. Néanmoins, il a créé des affinités particulières avec Julien Lapraille, Noémie, Jennifer et Jean-Edern. En revanche, pas sûr qu'il revoie Thibault. Même s'il avoue qu'il imagine bien le chef étoilé obtenir dans les prochaines années une seconde étoile, il confie : "J'ai un peu moins d'affinités avec lui. Nous avons surtout deux styles de cuisine complètement opposés. Il est très classique avec beaucoup de maîtrise et de précision. Moi, je travaille de façon très instinctive, au feeling."

Côté projets, Steven va bientôt ouvrir son restaurant ! S'il avait des doutes au départ, Thierry Marx a su le rassurer. Après son élimination, le chef et juré lui a déclaré : "Vas-y, mets ton enseigne et installe-toi !" Résultat, il l'annonce avec fierté : "Je vais ouvrir mon premier restaurant d'ici un mois." Le jeune chef précise aussi que l'établissement sera situé dans le grand Lille et sera nommé Rouge barre "en référence aux maisons typiques du Nord en briques rouges". Nous lui souhaitons donc bonne chance !

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité M6 Interview
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news