Top Chef 2015 : Jérémy règle ses comptes après son clash avec Philippe Etchebest
Publié le 10 février 2015 à 20:36
Par Joachim O.
Jérémy, candidat de Top Chef 2015. Jérémy, candidat de Top Chef 2015.© Pierre Olivier - M6
Jérémy dans Top Chef 2015 sur M6, le lundi 9 février 2015.
Jérémy Moscovici, dans Top Chef 2015 sur M6, le lundi 9 février 2015.
Philippe Etchebest dans Top Chef 2015 sur M6, le lundi 9 février 2015.
Jérémy Moscovici, 26 ans, candidat de Top Chef 2015.
Jean-Baptiste a quitté l'aventure dans Top Chef 2015 sur M6, le lundi 9 février 2015.
Philippe Etchebest dans Top Chef 2015 sur M6, le lundi 9 février 2015.
La suite après la publicité

Ce lundi 9 février, M6 diffusait le troisième épisode de la sixième saison de Top Chef. Cette édition 2015 confirme le succès des programmes culinaires, enregistrant des audiences satisfaisantes. Parmi les candidats recrutés pour leur talent, Jérémy Moscovici. Ce jeune chef baigne depuis sa plus tendre enfance dans l'univers de la cuisine, une passion qui lui a été transmise par sa maman. Après de nombreux voyages dans le monde entier, Jérémy s'est installé à Paris, où il oeuvre comme chef du restaurant le Kube.

Seule ombre au tableau : depuis le début de l'aventure, Jérémy donne l'image d'un candidat prétentieux, trop sûr de lui. Un trait grossi par le montage de la production ? Très agacé par les commentaires qu'il lit à son sujet sur les réseaux sociaux, Jérémy Moscovici ne s'est pas privé de répondre à ses détracteurs et d'accuser le montage de lui être défavorable... Alors que l'épisode dans lequel son ami Jean-Baptiste était éliminé venait de s'achever, il écrivait sur son compte Facebook : "Ok, Soirée diffi­cile, je perds mon ami et le montage est très dur. (...) Pour ce qui est du reste je laisse les uns penser que je suis un over-préten­tieux... Pour les autres je vous laisse venir voir mon travail et venir comprendre que forcé­ment dans une compé­ti­tion montrer ses doutes, ses failles et ses bles­sures ça n'apporte rien. A bon enten­deur."

"Ton problème, c'est que t'es trop sûr de toi..."

Les internautes ne sont pas les seuls à avoir remarqué l'assurance (l'arrogance ?) de Jérémy. Dans l'épisode de ce lundi 9 février, lors de l'épreuve inspirée du film d'animation des studios Pixar Ratatouille, Jérémy mise sur une raviole de ratatouille en gelée de tomate. Un choix risqué car la gelée est particulièrement technique à réussir avec de l'agar-agar, un gélifiant d'origine végétal... Malgré les conseils du chef Philippe Etchebest, qui l'encourage à ajouter de la gélatine pour assouplir ses ravioles, le candidat n'en fait qu'à sa tête. Ses ravioles se révèlent donc cassantes, ce qui a le don d'agacer au plus haut point le juré. "Ton problème, c'est que t'es trop sûr de toi !", s'est agacé le chef Etchebest, ne laissant à Jérémy d'autre choix que celui de reconnaître son erreur.

Joachim Ohnona

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé M6 Télé réalité People France
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news