Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2016 : Kevin éliminé, Michel Sarran en larmes, un ancien devient juré

Kevin est éliminé - "Top Chef 2016" sur M6. Episode du 29 février 2016.
60 photos
Lancer le diaporama
Kevin est éliminé - "Top Chef 2016" sur M6. Episode du 29 février 2016.
Lundi 29 février, M6 dévoilait le 6e épisode de "Top Chef 2016". Quels sont les nouveaux rebondissements et qui a été éliminé ? Réponse tout de suite !

Sept candidats de Top Chef 2016 (M6) ont déjà été éliminés de la compétition : les deux Clément, Nicolas, Alexandre, Wilfried, Sarah et Pierre Meneau la semaine dernière. Il ne reste donc plus que neuf mordus de cuisine en lice pour le titre de Top Chef. Ce soir, deux épreuves difficiles ont marqué la compétition. Résumé !

À lire aussi

C'est dès l'aube que la première épreuve de Top Chef débute. Et pour cause, les candidats vont vivre une journée redoutable, rythmée par quatre défis courts mais intenses. À l'issue de chaque challenge, deux candidats seront sélectionnés pour la semaine suivante. Les autres continueront de s'affronter jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Ramène ta fraise !

Premier défi : réaliser un dessert autour de la fraise et du sucre. Chaque chef d'équipe sélectionnera deux plats réalisés par ses protégés et c'est le cuisinier doublement étoilé, Jean-Luc Rabanel, qui choisira les deux meilleures assiettes.

Equipe Hélène Darroze : Xavier, Charles et Joy-Astrid

Xavier n'est pas très à l'aise avec le sucré mais reste motivé. Il part sur une "fraise d'amour" en référence à la pomme d'amour. Une idée qui n'emballe pas la jurée qui a peur que le caramel, s'il est trop chaud, cuise le fruit.

Joy-Astrid se lance dans une charlotte de fraises, une brunoise de fraises et un carpaccio de fraises. Bref, elle travaille le fruit sous différentes textures ce qui ne peut que lui apporter des points. Quant à Charles ? Il ose un bavarois de fraises et un espuma de fraises. Seul hic, il n'arrive pas à mener sa recette à bien. Rien ne sort comme il le souhaite ce qui le déstabilise totalement.

Après dégustation, Hélène Darroze retient les propositions de Joy-Astrid et Xavier.

Equipe Philippe Etchebest : Pierre Eon, Gabriel et Thomas

Pierre, qui a évité l'élimination de justesse la semaine dernière, compte bien se rattraper. Il tente sa chance avec un carpaccio de fraises glacé avec un sirop infusé à la menthe. Le tout accompagné d'une chantilly fraise-citron vert et de dômes de caramel. Une idée culottée.

Gabriel, lui, est très motivé par cette épreuve. Le cuisinier de 22 ans prépare une tuile en sucre, accompagnée d'un sorbet à la fraise et d'un carpaccio. Un dessert qui manque d'originalité et de travail pour Philippe Etchebest. Gabriel ajoute donc des perles de jus de fraises.

Thomas part sur un cheesecake... à la fraise bien entendu. Une recette qui ne correspond pas, selon le juré, à l'intitulé de l'épreuve. Le candidat ajoute donc de nombreux morceaux du fruit à son plat quitte à gâcher son dressage.

Après dégustation, Philippe Etchebest retient les propositions de Pierre et Gabriel.

Equipe Michel Sarran : Franck, Coline et Kevin

Kevin n'a jamais travaillé le sucre. Aïe ! Cependant il ne baisse pas les bras et prépare une panacotta et une gelée. S'il intègre bien la fraise à sa recette, pour Michel Sarran, il manque un du sucre dans son assiette. Le candidat décide donc de réaliser une meringue italienne.

Franck est LE pâtissier du concours. Autant dire qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Il ose un mille-feuilles de crêpes craquantes, fraises des bois, gaspacho et sucre étiré. Une recette très très ambitieuse. De son côté, Coline propose un cru-cuit de fraises en tarte, tablette de sucre en gelée.

Après dégustation, Michel Sarran retient les propositions de Franck et Coline.

C'est à présent à Jean-Luc Rabanel de choisir les deux meilleurs assiettes. Gabriel et Joy-Astrid sont qualifiés pour la septième semaine de compétition.

L'enfer du camembert

Sur ce défi, c'est le chef Eric Guérin qui est invité à déguster trois assiettes. Parmi elles, il ne pourra en sélectionner que deux. Les candidats doivent s'attaquer au... camembert. Une épreuve qui n'inspire aucun participant. Pourtant, ils vont devoir se battre car seul un membre de chaque équipe verra son assiette être dégustée.

Equipe Hélène Darroze : Charles et Xavier

Pour Xavier le camembert est un "plat de bonhomme". Il souhaite donc proposer une assiette délicate. Pour cela, il se lance sur une tarte camembert et girolles, pommes et coing. Mais ce qu'il ignore c'est que la tarte au camembert est justement le plat signature d'Eric Guerin ! Charles, lui, a le camembert en horreur. Malgré tout, il se lance dans un cromesquis de camembert, pomme et curry.

Après dégustation, Hélène Darroze retient la proposition de Xavier.

Equipe Philippe Etchebest : Pierre et Thomas

Pierre se lance dans une gelée de pomme et cromesquis au camembert. Une proposition qui laisse Philippe Etchebest dubitatif. La raison ? Il a peur que son assiette soit trop liquide.

Thomas a été très décevant sur la première épreuve. Il n'a plus le droit à l'erreur et le sait. Il décide donc de prendre le risque de réaliser, notamment, une glace au camembert. En fait il réalise un menu entier autour de ce fromage qu'il propose donc en trois textures différentes.

Après dégustation, Philippe Etchebest retient la proposition de Pierre Éon.

Equipe Michel Sarran : Franck, Kevin et Coline

Franck, grand favori du défi précédent, prépare un chaud-froid de camembert, gelée de poire au cidre. Cette idée effraie Michel Sarran qui a peur que le camembert ne soit pas assez présent dans l'assiette. Alors que Michel Sarran trouve la gelée de Franck excellente, ce dernier y ajoute de nombreux ingrédients ce qui gâche tout. Pour sûr, son assiette ne risque pas d'être sélectionnée.

Kevin prépare de son côté un camembert en trois façons dont en cromesquis et espuma. Ce qui n'est que la même recette de Coline ! Si le candidat décide de ne rien changer, la jeune femme veut se différencier et le fait avec un sablé au camembert.

Après dégustation, Michel Sarran retient la proposition de Coline.

C'est à présent à Eric Guérin de choisir les deux meilleurs assiettes. Xavier et Pierre Eon sont qualifiés pour la septième semaine de compétition.

Un ancien candidat de retour

Pour ce nouveau challenge, c'est un candidat de l'édition précédente, Olivier Streiff, qui sera seul juge. Après avoir choisi les trois assiettes qui lui plairont le plus visuellement, il les goûtera et nommera les deux gagnants de l'épreuve. C'est sur la quiche lorraine que les candidats s'affrontent et doivent montrer toute leur créativité.

Charles, seul challenger restant de l'équipe Hélène Darroze, espère séduire Olivier Streiff en proposant un crumble d'emmental, accompagné d'une tuile d'emmental et d'une bavaroise de lard fumé. Une recette qu'il souhaite faire en hommage à son grand-père, pro de la quiche.

Thomas, dernier poulain de Philippe Etchebest, a un gros problème avec le dressage. Cela risque donc d'être difficile pour lui de se qualifier avec le visuel. Il part sur une quiche revisitée avec des épices.

Seul juré à n'avoir encore qualifié aucun de ses protégés - Coline, Franck et Kevin - Michel Sarran n'a pas l'intention de perdre cette épreuve. Coline part sur une omelette dotée d'une farce fine roulée dans la crème de lard, piquée de sablés. Fatiguée, la candidate commet de nombreuses erreurs lors de sa préparation, notamment sur les proportions.

Kevin, toujours positif, propose un crumble au comté accompagné d'un jus au lard. En gros, il déstructure tout. Ce qui n'est pas pour rassurer Michel Sarran qui juge que son jus, après l'avoir goûté, "est de la merde". Aïe ! De son côté, Franck se lance sur des cylindres de quiches lorraines, accompagnés de croquettes d'emmental et lard.

À la fin de l'épreuve, Olivier Streiff choisit de déguster les assiettes de Kevin, Coline et Charles. Après dégustation, Charles et Coline sont qualifiés pour la septième semaine de compétition.

Michel Sarran en larmes

Pour cette dernière épreuve, la dégustation se fera à l'aveugle et les chefs ne seront pas en cuisine pour conseiller les candidats. Pour Thomas (équipe Etchebest), Kevin et Franck (équipe Sarran), le stress est total. Afin de ne pas être éliminé ils doivent travailler le tourteau.

Thomas part sur un cannelloni de tourteau et paysage de la mer. Recette à laquele il ajoute un peu de pamplemousse et des chips de Saint-Jacques. Kevin, lui, est inspiré par un cannelloni de tourteau aux saveurs thaï et mayonnaise safranée. À la dernière seconde, il décide d'y ajouter un jus de tourteau afin d'apporter à son plat un peu de pep's. Enfin, Franck, tente sa chance avec un émietté de tourteau salicornes, tartare d'huîtres et rouleaux de printemps. Une recette qu'il maîtrise et sait faire. Il ne prend donc aucun risque.

Place à la dégustation. L'assiette de Kevin déçoit avant même d'être goûtée. Si les jurés reconnaissent qu'il y a eu une prise de risque sur ce plat, la farce est sèche et le tourteau dénaturé. La proposition de Franck inspire les chefs. Malheureusement, l'ensemble est trop salé. En revanche, Thomas est le coup de coeur de cette épreuve.

Après un court débat c'est malheureusement Kevin qui est éliminé. Bien qu'en larmes, l'attachant belge garde le sourire. Mais son émotion ne laisse pas Michel Sarran indifférent. Très ému et en larmes également, ce dernier déclare regretter le départ du candidat.

Côté audiences, comme chaque semaine, M6 est arrivée en troisième position avec 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché. L'émission a été devancée par TF1 avec Camping paradis (5,5 millions de fans et 22,1% de part de marché) et France 2 avec la série No Offence qui a réuni 5,1 millions de curieux (19,7% du public).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
La productrice de "Mariés au premier regard" se confie sur Tiffany et Justin - "Purepeople", janvier 2019
Anthony Matéo des "Princes 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
"Les Anges 11" à Miami, à partir du 3 mars 2019 sur NRJ12.
Matthieu Delormeau raconte une anecdote coquine dans "TPMP", mercredi 6 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel