Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2018 – Thibaud raconte les coulisses : "Certains étaient très compet'"

Le candidat a fait quelques révélations.

En ne sublimant pas assez la sole lors de l'épreuve de la dernière chance dans Top Chef 2018, Thibaud Erard (23 ans) a été éliminé du concours aux côtés de deux autres candidats. Le chef qui a fait ses armes dans de grandes maisons a révélé quelques aspects des coulisses du programme...

"Pas vraiment impressionné" par les cuisines du programme, le jeune homme qui va ouvrir un restaurant en Bretagne concède tout de même que participer à Top Chef est "destabilisant". "Il y a toujours quelqu'un qui nous filme. Pendant les épreuves, les chefs viennent nous parler, il faut s'arrêter. Ça ne ressemble en rien à un service en cuisine !", explique-t-il à Ouest-France.

En plus de la présence de caméras et du prestigieux jury, Thibaud a aussi dû composer avec ses rivaux et certains avaient les dents longues : "On vivait ensemble durant le tournage. Certains étaient très compet', ils avaient tendance à mettre des bâtons dans les roues, d'autres étaient super cool".

Puis au Télégramme, le cuisinier a dévoilé comment se dérouleait le casting du programme. Après un entretien téléphonique et un second filmé, 120 candidats se sont affrontés lors d'une épreuve de cuisine dans un lycée. "Il y avait deux épreuves. L'une d'entre elles consistait à élaborer un repas à partir d'un panier, dont le contenu nous était inconnu, en quarante-cinq minutes", explique-t-il.

Éliminé de Top Chef 2018, Thibaud va ouvrir son restaurant à Locronan en Bretagne. Il sera en cuisine, son père en salle. "Ce ne sera ni une crêperie ni un restaurant traditionnel. La cuisine sera d'influence bretonne mais ce ne sera pas kig ha farz tous les midis", précise-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel