Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2012 : Denny éliminé, Jamel Debbouze déjanté et Noémie draguée !

Hier, Top Chef a battu son record avec pas moins de 4,6 millions de téléspectateurs. Leader sur la ménagère, M6 se retrouve ainsi, au coude à coude avec TF1, sur la deuxième marche du podium ; chaque chaîne ayant attiré environ un téléspectateur sur cinq. L'émission culinaire de M6 réalise ainsi son troisième record d'audience consécutif avec 20,2% de part d'audience. A partir de 22h45, Top Chef est devenu leader toutes chaînes confondues jusqu'à la fin de l'émission. Merci qui ? Merci Jamel Debbouze, sans aucun doute. La présence de l'humoriste a naturellement boosté les audiences. Mais si on peut aussi remercier les anciens candidats de L'amour est dans le pré, qui ont également participé à l'émission, celui qui a marqué cet épisode, c'est aussi Norbert, notre chouchou. Bravo !

Vous avez manqué le sixième épisode de Top Chef ? Cet article est fait pour vous ! (émission à retrouver sur le site de M6 Replay).

L'épreuve coup de feu : cuisiner les produits fermiers des stars de L'amour est dans le pré !

Nos huit candidats restants vont devoir convaincre les agriculteurs de L'amour est dans le pré, programme phare de M6, afin de décrocher l'immunité. Au menu, lait entier, oeufs, pommes de terre, foie gras, épinards, veau... autant de produits apportés par Freddy, Jean-Claude, Philippe, Didier, Jean-Pierre et les autres. Toujours fidèle à lui-même, Freddy, candidat culte de L'amour est dans le pré, est littéralement tombé sous le charme de Noémie et n'a pu s'empêcher de la draguer : "Y a du beau calibre !" Les onze produits doivent tous être utilisés en 1h15 seulement. Norbert au grand coeur vient en aide à Noémie qui peut également compter sur les remarques de Freddy. Cette dernière s'en amuse et en profite même pour se mettre l'agriculteur dans la poche : "C'est des petites mains de femmes, on fait beaucoup de choses avec." Classe ! A l'issue de la dégustation, les agriculteurs indiquent leur plat préféré et c'est finalement Cyrille qui emporte l'immunité. Notre Stéphane Rotenberg préféré conclut alors sur une touche d'humour : "Ce soir, le bonheur était dans l'assiette." Le prochain titre d'émission ?

Première épreuve : Jamel Top Chef Club !

Julien, Jean, Tabata et Noémie pensent se détendre au Comedy Club pendant que les autres se retrouvent soumis à une nouvelle épreuve. "Je suis comme un enfant devant un magasin de Noël", confie Julien. Mais nos candidats ne sont pas dupes et réalisent bien qu'une surprise les attend probablement. Jamel n'attend pas longtemps avant d'interpeller Stéphane Rotenberg qu'il rebaptise Stéphane Rotenburger : "Il est où Pékin Express ?" Ils vont en effet devoir séduire Jamel Debbouze en lui préparant à lui et à sa troupe un couscous. Les filles sont face aux garçons ! Noémie prend les rênes, voulant faire honneur à la recette de sa "Mamie Hélène". Tabata, elle, se laisse guider. Naturellement, c'est sans compter sur Jamel qui n'hésite pas à venir troubler les cuisiniers. Alors que Tabata se montre réceptive et rigole aux blagues de Jamel, Jean est jaloux et l'accuse de minauder pour gagner l'épreuve. Quelle mauvaise foi ! Jamel demande à un membre de chaque équipe de le rejoindre sur scène, laissant l'autre travailler seul en cuisine. Après une blague ratée de Tabata, rebaptisée Batata par l'humoriste, c'est Julien qui monte sur scène, visiblement trop préoccupé par son couscous pour se détendre. "Il s'est passé un truc (avec Jamel), comme si on était potes depuis dix ans", confie Julien. Il a mis quoi dans son couscous ?

Alors que Batata se recentre sur son "cuscus", Julien plante sa semoule et la remplace finalement par du boulghour. Quant à Noémie, elle manque de mettre du vin dans sa recette... Heureusement, Jamel passe dans les parages à cet instant ! "De l'alcool dans du couscous, ça va pas plaire, ça...", plaisante l'humoriste ! Sacrée Mamie Hélène, elle a failli faire faire une énorme bêtise à sa petite Noémie. Pourquoi pas un morceau de pied de porc pour parfaire le au tout, tant qu'on y est ? Finalement, l'erreur du vin est évitée de peu, et le couscous des filles semble plaire aux membres du Comedy Club, notamment à Malik Bentalha. "Avec ça, vous trouvez tout de suite deux mecs au bled", lance une des humoristes aux deux filles. Mais Jamel regrette l'absence de semoule, que les filles ont mise en boulettes. Les chefs, eux, sont ravis. Chez les garçons, le manque de semoule pose aussi problème au comédien. Les chefs trouvent le plat "malin et gourmand". Un match serré ! Ce sont finalement Tabata et Noémie qui remportent l'épreuve. Julien et Jean iront donc en dernière chance.

Deuxième épreuve : répondre à d'étranges attentes...

Les quatre autres candidats, Norbert, Carl, Denny et Cyrille (qui est immunisé) vont devoir satisfaire des clients très exigeants dans les vestiaires de Top Chef 2012, transformés pour l'occasion en restaurant éphémère. D'un côté, Norbert et Carl, de l'autre, Cyrille et Denny. Ils pensent devoir préparer un menu imposé pour vingt personnes, mais ils sont en réalité jugés sur les demandes de dernière minute d'étranges clients, comme Emmanuel de Brantes. Si le courant a du mal à passer entre Denny et Cyrille, Norbert et Carl se sont bien trouvés. Entre calme et tempête, ce duo est parfaitement équilibré. "J'ai failli perdre mes sourcils, ma perruque", hurle Norbert qui part dans tous les sens. Et pourtant, il réussit à bosser comme deux hommes !

Les demandes particulières commencent... Une cliente enceinte qui ne peut pas manger d'huîtres, un Emmanuel de Brantes qui souhaite qu'on utilise son caviar ou encore une jeune femme qui voudrait un café gourmand... de quoi faire perdre la tête à notre Bébert. "Papa la moustache, il arrive avec son caviar, j'ai envie de lui ouvrir la bouche et de le gaver", lance-t-il au sujet de de Brantes. Mais il réussit à garder son calme jusqu'au bout et remercie son camarade Carl. Tous les votes vont vers Carl et Norbert, c'est donc Denny qui se retrouve en dernière chance !

Épreuve de la dernière chance : Les poissons plats

Après s'être disputé avec Denny, c'est finalement Jean qui récupère le turbot. Au menu : les poissons plats. Pendant ce temps, Julien prend de l'avance. Pour le poisson de Jean, les jurés sont unanimes, c'est sublime. Nos chefs sont revanche très déçus par les deux autres candidats. C'est finalement Julien qui est sauvé. "Être jugé par vous, c'était un rêve", lance Denny avant de quitter l'aventure.


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel